Stardust V3

Le Stardust V3 est un stardust qui se démonte

Le Stardust V3 ici en couleur jaune, ambiance lunettes de Jean-claude Van Damme.

Etant fan des clearomizer Stardust, je n'ai pas pu résister au test du Stardust V3 à mèches longues qui a la particularité de pouvoir se démonter facilement. Vous allez me dire mais pourquoi le démonter ? Voilà encore un truc de geek qui sert à rien. En fait il y a deux raisons pour lesquelles il est intéressant de démonter le Stardust V3.

Le premier avantage c'est le nettoyage des mèches et le second étant le remplacement des mèches et de la résistance car la tête du Stardust se démonte également, et oui tout se démonte. On va pouvoir donc choisir différentes résistances (Ohm) en fonction du Voltage de la batterie.

Présentation du Stardust V3

V1, V2 mèche courte, V2 mèche longue, maintenant V3 démontable, c'est vrai que ça devient un peu soûlant ces versions, les chinois ont la fâcheuse tendance à inventer une nouvelle version toutes les semaines et à donner des noms à tout, mais là il s'agit véritablement d'une innovation au sens léger du terme, car il s'agit quand même toujours d'un stardust.

La base du Stardust V3 est striée pour pouvoir facilement dévisser l'ensemble

La base du Stardust V3 est striée pour pouvoir facilement dévisser l'ensemble

Au niveau du rendu rien de bien nouveau je dirais, toujours cette bonne vieille vapeur tiède que j'apprécie tant, ce crépitement quand on tire (testé ici en 2,8ohms sur Ego Twist réglée à 4V), et surtout cette facilité de remplissage.

Par contre quand on regarde la base du Stardust on s'aperçoit que le métal est strié, pour permettre aux doigts d'agripper la pièce et pouvoir ensuite dévisser la cartouche.

 

Démontage du Stardust V3

Le Stardust V3 démonté

Le Stardust V3 démonté avec ses mèches

Pour démonter le Stardust V3 c'est très fastoche, on prend la base du Stardust avec les doigts et on dévisse l'ensemble en maintenant la cartouche fixe de l'autre main. Et là magie magie, on se retrouve avec le tube en métal nu comme un ver, coiffé de ses deux petites mèches longues.

 

Nettoyage et séchage

En prenant soin de retirer le petit capuchon en plastique qui se trouve sur le haut du tube, on a maintenant le Stardust prêt pour un nettoyage et un séchage digne d'un salon de coiffure. Nettoyer un Stardust n'est jamais chose très compliquée d'ordinaire, mais le goût de certains e-liquides étant très tenace, pouvoir directement rincer les mèches sous l'eau chaude et les presser avec les doigts améliore considérablement la maintenance de l'objet.

Séchage des mèches

Grâce à son démontage facile, on peut soigneusement éponger les petites couettes du Stardust. C'est trop mignon.

Mais c'est pour le séchage après rinçage que cette version du Stardust s'avère particulièrement utile. Pour cela j'ai pris un vulgaire bout de sopalin afin d'éponger les mèches, et en 30 secondes l'histoire était réglée. Attention à ne pas trop tirer sur les couettes si vous ne voulez pas passer trois heures à essayer de les remettre entre les fils de la résistance (je doute d'ailleurs que ce soit possible sans changer également la résistance).

Nettoyer l'intérieur du Stardust

Un mouvement très technique mais néanmoins abordable permet de nettoyer l'intérieur du Stardust.

J'ai également sécher l'intérieur de la cartouche (ou du tank si vous préférez) avec l'aide d'un autre morceau de sopalin avant de remonter le tout. Impeccable, le Stardust est super propre.

Je n'ai pas encore assez encrassé le modèle que j'ai chez moi mais je pense qu'il est toujours possible de nettoyer la résistance selon une méthode évoquée dans un article précédent.

Remplacement de la mèche et de la résistance

Zoom sur la résistance du Stardust V3

Hmm, non c'est marrant je le sens pas …

Un peu à l'instar des atomiseurs type Ego C, la partie supérieure du Stardust V3 peut se dévisser. Pour changer la résistance avec les mèches, nul besoin donc de courir chez Castorama pour acheter du fil résistif car la pièce est interchangeable et peut s'acheter à l'unité. Comptez 2,35 euros chez Intellivap.

Le Stardust V3 a également une tête interchangeable

Heureusement la tête du Stardust V3 peut également être remplacée

On pourra aussi prendre l'occasion de changer la valeur de la résistance (indiquée en ohm) afin d'adapter la tête avec le voltage de sa batterie. Sachez que le tube en métal peut également s'acheter à l'unité, mais je pense que cette pièce ne s'use pas vraiment.

Au final pour un prix un poil plus cher qu'un Stardust V2, on a quelque chose qui se nettoie plus facilement et qui dans la durée sera plus économique. Un peu compliqué peut être pour quelqu'un qui débute, mais sans aucun doute une très belle pièce pour équiper sa batterie Ego.

Remerciement

Je tiens à remercier Philippe de chez Intellivap qui m'a gentiment envoyé cet échantillon et chez qui vous pouvez trouver le Stardust V3 dont il est question ici, au prix de 5,45 euros.

Le Stardust V3 en images

Bonne vapote à toutes et à tous.

Publié dans Atomiseurs, Test cigarette électronique avec les tags , .
  • arnaud

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce “topic” très bien fait.
    Je suis un nouveau vapoteur, j’ai acheté un stardust V2 pour commencer, et après 1 semaines un affreux gout de cramé (je pense avoir tiré trop fort).
    Pouvez-vous répondre à mes 2 questions.
    Avec le V3 est ce que le remplacement de la mèche et de la résistance permet d’enlever le gout de cramé quand il survient?
    Quel voltage me conseillez-vous avec une batterie Ego 650?
    Merci d’avance.
    Arnaud

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Arnaud oui le goût de cramé peut venir du fait que la mèche chauffe sans être assez imbibée de e-liquide ou alors que le e-liquide n’est pas adapté au couple voltage/résistance utilisé. Pour une batterie aux environs des 3,2V (généralement les Ego) il me semble que les résistances entre 1.8 et 2.2ohms sont assez adaptées.

      En espérant vous avoir aidé. Bonne vapote.

      • http://www.facebook.com/alexandre.bois Alexandre Wood

        Bonsoir ayant un stardust je me suis rendui compte de ce gout de cramé notament sur des e liquide fruité ou j’ai mit une resistance de 2,4 et impeccable ce gout de cramé a disparu. Concernant des e liquide gout tabac du 1,8 suffit.

  • arnaud

    Merci pour votre réponse.

  • Cécile

    Bonjour,

    J’utilise une cigarette électronique EGO-T et je me sers pour le moment de stardust non démontables.
    Sur le site du petit vapoteur, ils proposent des stardust V3 démontables en 1,8 ou 2,4 ohms. Je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire… Sur la notice de mon EGO-T, ils spécifient qu’elle utilise 3,7 volt 650/1100 mAH (je ne sais pas non plus ce que ça signifie), mais dois-je choisir entre un 1,8 ou un 2,4 ohms en fonction de ça?

    Est-ce que lorsque l’on change la résistance du stardust, cela revient au même que s’il était neuf? Donc est-ce que avec un stardust démontable, on peut conserver le “contenant” indéfiniment et juste racheter des résistances? Je voulais également savoir tous les combien de temps la résistance d’un stardust doit être changéer? Quels sont les signes qui avertissent qu’elle doit être changée?

    Désolée, ça fait beaucoup de questions, je débute… (grâce à votre site d’ailleurs)

    Merci beaucoup pour les réponses

    Cécile

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Cécile, alors dans l’ordre :

      - préférez les résistances 1.8ohms. Elle produiront plus de vapeur que les 2.2. Grossomodo plus la résistance est faible plus est elle va laisser le courant électrique passé, et donc chauffer plus, et donc produire plus de vapeur. Par contre selon le voltage de la batterie, il y a une adéquation à trouver entre batterie (Volts) et résistance (Ohms) afin de ne pas trop chauffer et risquer de brûler le e-liquide.

      Je vous invite à lire cet article à ce sujet : http://www.ma-cigarette.fr/la-recherche-du-sweet-spot/

      - quand vous changez la tête (résistance) le stardust redevient comme neuf, car il s’agit de la pièce maitresse. Si mes souvenirs sont bons, elles coutent 2 euros pièces.

      - vous pouvez les changer quand vous sentez qu’il faut plus tirer plus que d’habitude sur l’e-cigarette pour produire de la vapeur, et qu’en règle générale elle produit moins de vapeur (pour le même e-liquide).

      Il existe des méthodes pour les nettoyer mais personne n’est vraiment d’accord sur les meilleurs moyens d’y parvenir. L’une des plus connues consiste à retirer le petit capuchon en plastique de la tête de résistance et de procéder à un “Dry Burn”, c’est à dire que l’e-cigarette est actionnée mais sans e-liquide. Les résidus accrochés sur la résistance vont alors brûler et elle va redevenir propre. Ceci étant certains pensent que cette méthode n’est pas bonne (dégradation de la résistance, mèches, particules etc.). Une seconde technique connue utilise un petit bac à ultra son. Enfin un bon coup d’eau bien chaude pour les premiers nettoyage permet d’allonger un peu plus la durée de vie de la résistance.

      Moi je ne m’embête plus, j’en achète par paquet de 6 et je les change tous les mois environ.

      En espérant vous avoir aidé.

      • Cécile

        Merci pour la réponse super rapide!
        Bonne soirée
        Cécile

      • jeanlouis

        les nettoyer avec de l’eau tiède et du bicarbonate de sodium les rincer a l’eau claire,puis les sécher avec un simple sèche cheveux

  • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

    Bonsoir Romain, je crois que Tanguy fait une différence entre V3 et V3 démontable. Dans le pack que vous me montrez il semblerait que ce soit des V3 tout court, donc non démontable. Si vous allez dans sa rubrique pièces détachées / clearomizer vous avez les deux types je crois.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Ca porte à confusion je suis assez d’accord avec vous, certains disent V3 comme Olivier ici (web-ecigs) alors que d’autres précisent V3 démontables …

      • Romain

        Merci de votre réponse, je vais faire avec pour le moment j’en commenderai des démontables par la suite, du coup quelle est la durée de vie des V3 que j’ai ? 1 mois ?
        En tous cas merci pour ce blog très précis.

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Oui si vous les nettoyez au bout de deux semaines ça devrait tenir un mois, mais vous allez voir que selon les e-liquides que vous utilisez ils vont plus ou moins s’encrasser.

          • Romain

            Très bien, pour l’instant j’ai juste pris un Tribeca pour commencer je mettrai un avis sur le tableau. 1er soir de vapote !!

  • Bastos

    Hello,

    Question de newbie, mais peut on changer le drip tip sur un stardust ?

    Question très con, mais comme sur les photos je ne vois jamais de pas de vis, j’ai un doute.

    +
    Bonne vape

    • Bastos

      Je viens de répondre à ma question :s
      Des fois, faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez

  • Didier

    Bonjour,

    En matière de nouveauté, quelqu’un a t’il déjà essayé le Nouveau stardust CE5 Dual Coil de chez Innokin ?Il est lui aussi entièrement démontable. en 2 ohms. (Dual coil = double résistance pour plus de vapeur)

    Je me demandais également comme je le suppose, s’il est compatible avec le Pack Ego Stardust Deluxe Edition ? et si l’intérêt est réel le prix étant identique au V3 (5€40)

    Merci de vos réponses.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Pas testé encore mais c’est compatible avec les batteries Ego on dirait

  • mwa

    Bonjour, je suis nouvelle vapoteuse, j’ai un stardust ce4 et souhaiterai savoir tout les combien changer la resistance, (en temps ou en remplissage de 1,6ml)…

    merci

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour, assurez-vous bien que la meche soit bien imbibée comme vous le faites et que le voltage de la batterie ne soit pas trop elevé. D’une manière generale je change mes resistances quand il devient difficile de tirer dessus (2 ou 3 semaines).

      • mwa

        Bonjour,
        Jusqu’ici tout se passait bien, donc je pense qu’elle sont bien imbibée.
        Quand au voltage de la batterie et de la résistance je ne sais pas, j’ai acheter un pack chez eclope.

        Je ne sais pas si on vapote a la même fréquence donc tout les combien de remplissage changer vous la résistance svp ?

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Je dirais tous les 20/30 remplissages environ.

          • mwa

            OK. Merci
            j’ai remarquer que lorsuqe que j’essuyait la partie interne du tip et le haut du clearo le léger gout de cramé disparait, tant que ceux-ci restent sec, je suis donc obligée de les essuyer sans arrêt, à moins de ranger le clearo bien à la verticale…

            j’ai également une autre question, lorsque j’ai enlevé le tip pour remplir, j’ai vu qu’en plus de la rondel (joint) qui est accroché au tip pour éviter les fuites, il y en a une autre, tranqparente un peu plus grande qui se ballade entre le tip et la résistance, est-ce normal ? et ou est sensée se trouver cette deuxième rondelle ?

  • Thomas68

    Après avoir pas mal tourné sur une ecab et une eroll , je me suis décidé à acheter une batterie ego c2 et un stardust v3 en 2.4 ohm et je trouve ce système vraiment nickel même si le hit est un tout petit peu trop fort pour moi (je vapote en 6 mg) par rapport à l’eroll/ecab.

    Le volume de vapeur et le rendu des saveur est excellent ,la contenance permet une autonomie sympa , pas de fuite , pas de chauffe élevé (cf eroll) et surtout c’est super simple à nettoyer et cela permet de changer régulièrement les résistance à moindre frais ce qui à mon avis est plus hygiénique que de garder un ato ego-c pendant plusieurs semaines !!!!

  • http://www.facebook.com/jm.juzan Jean-michel Juzan

    Bonjour Ghyslain,
    Merci pour les tutos c’est très pratique, il sont bien fait et facile à comprendre.
    J’ai aussi un stardust V3 CE4. Je vois que le tien a deux mèche, le mien n’en a qu’une. Il s’agit de quel version ?
    Merci d’avance.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Salut Jean-michel, dans mon souvenir le stardust présenté ici était de la marque Keunion. Récemment avec 2 mèches j’ai testé ça également http://www.ma-cigarette.fr/clearomizer-vision-2ml/

      • http://www.facebook.com/jm.juzan Jean-michel Juzan

        J’ai l’impression que certains revendeurs (pas uniquement en ligne) sont peu scrupuleux et vendent des copies plus ou moins approximatives histoire de se faire une grosse marge.
        Je comprends à présent pourquoi certains site n’hésitent pas à insister sur le fait que ce soit la vrai marque.

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Oui, c’est la même chose pour beaucoup d’autres produits de consommation (y compris alimentaire). Les usines (chinoises ou pas) veulent du volume et n’hésitent pas à proposer aux revendeurs de changer la marque pour eux si ils commandent un certain volume (cette personnalisation du produit est appelée OEM si je ne me trompe pas). Un même produit peut donc être vendu sous différentes marques, et à différents prix.

  • Bro

    Salut,
    J’ai commencé avec des V2 mèches longues et depuis que je suis passé au V3 démontables (Vision) j’ai l’impression qu’il faille tirer plus fort (moins d’air qui arrive) et du coup le goût de cramé arrive plus vite.
    Ceux qui ont testé les deux, avez vous eu la même sensation ?

    nb: Autre remarque, j’ai aussi l’impression que les V3 contiennent moins de liquide. Les graduations sont identiques au V2 mais le tube central est bcp plus gros dans mes V3.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Salut, pour le goût de cramé il faudrait regarder du côté des résistances utilisées et de la tension de ta batterie. Pour ce qui est de la contenance cela dépend des marques, mais je n’ai pas souvenir que chez Vision les tailles diffèrent tant que ça (mais je n’ai plus de V2 chez moi pour vérifier).

      • Bro

        Sur mes V3 c’est des resistances 2.4 et la batterie c’est celle d’origine en 650mah

      • Bro

        Pour la contenance, j’ai vérifié, elle est bien similaire aux V2 car le V3 est légèrement plus grand.

        Un dernière question : Dans votre test, il semble que ce soit un modèle type “KeUnion” (ou “Vision” qui apparemment est similaire).
        Avez vous pu tester le modèle CEX (vendu sur e-vapoteur par exemple) ? J’ai un ami qui en a un et il est vraiment différent (drip tip plus long avec une partie en métal, mèches plus grosses…)

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          non pas testé encore

          • Bro

            Bon j’ai pu tester le modele stardust CEX ce soir… résultat des courses, j’ai l’impression que c’est une pâle copie bon marché. Le fil resistif tient uniquement sur un bout de silicone (pas de pas de vis) la mèche est de taille moyenne (elle arrive qu’à la moitié du clearo) et côté vapote… le hit est faible…trop faible. J’ai voulu tester… j’ai vu, on ne m’y reprendra plus.

            Votre site étant pour moi un incontournable, il serait peut être intéressant de rajouter à l’article une note concernant les copies qu’il faut éviter (vision et keunion y’a que ca de vrai)

          • Guest

            Après quelques jours avec ce stardust, je vais quand même modérer mon propos :
            En fait le hit est pas si mal, il faut par contre bien laisser les mèches s’imbiber (c’est surement lié au mèches qui ne vont pas jusqu’au fond et donc qui contiennent moins de liquide). Par contre j’ai remarqué un gros point positif : Le fait que la résistance ne soit pas soudée à une pièce métallique (mais uniquement attachée à du silicone) fait qu’elle chauffe moins ! Du coup on ressent moins vite le gout de cramé quand on tire un peu trop dessus.
            Finalement les CEX sont vraiment différentes mais pas forcement moins bonnes !

  • Dam

    Perso, je suis assez déçu. Nouveau dans l’ecig, je me suis orienté vers le V3 pour ça simplicité et les avis unanimes (pro ou clients). Pas forcement une bonne idée pour moi. Après une commande sur vapoclope, j’ai reçu le modèle de chez KeUnion (normalement).
    A l’ouverture une odeur de plastique forte. Ça n’a pas loupé, un gout de plastique hyper fort et vraiment pas bon.
    J’en avais commandé deux, et c’est la même chose pour le second.
    Je ne sais pas si c’est du a un mauvais stock, mais la je suis parti dans un nettoyage complet avant même de l’avoir essayé. Je n’avais pas eu le problème avec le V3 classique (non démontable).
    Je suis étonné de ne pas voir d’autres commentaires dans ce sens.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Selon les fabricants il se peut en effet que la qualité diffère. Je ne vais pas m’aventurer à faire des comparaisons, mais d’expérience, les Vision sont fiables.

  • Nolwenn

    J’ai commencé a vapoter sur un kanger T2 et j’ai voulu testé ce stardust, je suis déçu la vapeur est froide comparé au kanger. Cela est-il du à la résistance, ou est ce propre au stardust?

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Nolween cela doit être du à la résistance (trop haute) car sur ce type de modèles (stardust) elle se trouve justement proche du driptip (bec) et donc produit une vapeur plus chaude.

  • coue christophe

    seconde vie pour vos meche.enlever la partie en plastique et mettre une goutte de liquide vaisselle,laisser tremper dans de l’eau chaude pendant 1 bonne heure et bien rinçer

  • Lisouille G

    Bonjour, avec ce clearomizer V3, quel type de liquide dois t’on mettre, du tank ou du traditionelle? Car j’ai commandé 2 flacons sur un site ne faisant que du traditionelle! Merci d’avance