Où acheter une cigarette électronique ?

Il existe aujourd’hui pas mal de moyens d’acheter une cigarette électronique. Le premier moyen et le plus populaire (pour des raisons évidentes de coût) reste encore les boutiques en ligne spécialisées. Mais l’apparition des boutiques physiques un peu partout en France rend l’ecigarette également accessible à côté de chez vous.

Acheter son ecigarette sur une boutique en ligne

On peut compter aujourd’hui je pense une bonne centaine de boutiques en ligne implantées en France. Même si ce chiffre continuer de grimper avec l’effet de mode que connait la cigarette électronique en ce moment, toutes n’offrent pas la même qualité de produits ni de services. En dehors des prix pratiqués (pour des produits qui viennent dans tous les cas de Chine), prettez attention au numéro d’immatriculation de la société, aux modes de paiement proposés et aux certificats de sécurité, ainsi qu’aux modes de livraison. Le service client jouera un rôle important lors de vos premiers achats, méditez donc bien votre choix.

Codes promo pour vos achats ecigarette
Pour vous permettre d'économiser un peu sur vos achats en ligne, je vous donne une liste de codes promo ecigarette pour différentes boutiques en ligne. Certains vont jusqu'à 10%.

Dans une boutique physique

L’apparition des boutiques physiques (c’est à dire un vrai magasin avec des gens dedans) est un phénomène assez récent en France. Je crois savoir qu’une petite cinquantaine se sont ouvertes depuis l’année dernière. L’avantage de telles boutiques c’est sans aucun doute de pouvoir tester et de demander conseil à un vendeur. Les prix pratiqués seront, à priori, un peu plus elevés que ceux que l’on peut trouver sur internet, mais vous gagnerez en proximité et qualité de services. Pour un premier achat cela reste une bonne solution je trouve, sur la longueur je pense que les boutiques en ligne restent la solution la plus économe.

Dans une pharmacie

Normalement si Madame la pharmacienne est une bonne professionnelle vous ne devriez pas trouver de ecigarette dans son officine, car la vente de cigarettes électroniques est interdite dans les pharmacies depuis la recommandation de l’Afssaps qui rappellent qu’elles n’ont pas d’autorisation de mise sur le marché en tant que médicament. Ceci étant certaines pharmacies amnésiques continuent apparemment de les vendre. En dehors du débat médicament ou pas, je ne vous recommande pas d’en acheter car elles sont généralement jetables ou à recharges ultra chères, pas du tout performantes, et par dessus tout, vraiment dégueulasses.

Sur un forum ou un site d’échange

Vends MOD bidule pas beaucoup servi” et oui il existe des sections sur certains forums qui permettent de déposer ses petites annonces. On peut généralement y trouver des MODs (ecigarettes bidouillées) ou des flacons de e-liquides que certains vapoteurs ont acheté en trop ou n’aiment tout simplement pas. On peut y trouver également des achats groupés (pour des lots de batteries par exemple) ainsi que des échanges purs et simples. De quoi quand même trouver des bons plans pour peu que l’on ai le temps, que l'on soit un minimum sociable et que l'on s'y connaisse un peu.

Publié dans La boîte à questions avec les tags , , , , , .
  • http://LaRédaction Korinne

    Slt moi c’est Corinne, je fume depuis un moment au début, c’était lors des sorties avec les amis en soirées bien arroser environ 10 cigarettes/jours des winstons blue des blondes.
    Aujourd’hui, je suis toujours à la même marque mais ma consommation à diminuer, je fume environ 4 cigarettes / jour et quand je suis stresser 6/ jour je suis donc une petite fumeuse.
    La question que j’aimerais vous posez est la suivante: Par quel modèle, je devrais commencer ?
    Vu que ma consommation par jour qui est de 4 cigarettes actuellement, j’ai vu sur un forum(E-cigarette-web.com) que pour les gens comme moi, il fallait choisir : Eliquide, Modèle ecigarette, stardust v2, et que le pack doit contenir 2 batteries, 2 atomiseurs, 1 cartouches, prise murale, usb, eliquide ( 10ml contenance).
    Je dois avouez que je suis perdu dans tout celà pouvez-vous à faire le bon choix sur le kit qui pourrais me convenir, merci d’avance à bientôt. Korinne

    • La rédaction

      Salut Korinne, le stardust est véritablement la e-cigarette du moment, la plus simple et la plus efficace. Je suis en train de préparer un article complet sur le sujet, ou comment démarrer sur les chapeaux de roues avec l’ecig sans se prendre la tête, avec du matériel de bonne qualité et des e-liquides qui ont reçu le plus de votes positifs. Si tu peux attendre, disons une petite semaine, je te mail dès que c’est en ligne.

      • http://LaRédaction Korinne

        Slt, j’attendrais pas de soucis, Merci

  • didine

    Bonjour
    Je suis fumeuse depuis 31 ans. Je suis passées des blondes aux roulées pour finir par des cigarillos. J’en fume de 6 à 8 par jour. Quel liquide va le plus se rapprocher de mes Meharis rouges ?
    Merci d’avance
    Sandrine

    • pauline mallay

      Je suis dans le même cas…vous avez trouvé?

  • cihan

    Bonjour, étant fumeuse de cigarettes roulées, la question de la taille de l’embout (filtre en bouche) m’importe beaucoup et je ne vois pas de précisions de dimension sur les différents sites qui m’ont été conseillé..Sauriez-vous me dire si c’est parce qu’il n’y a pour le moment qu’une seule taille correspondant au filtre d’une blonde? Autrement quelle serait l’ecig qui correspondrait le mieux à la taille du filtre fin des roulées?
    Une autre question, si je peux me permettre… concernant les eliquides. Quelle marque conseillez-vous pour l’effet tabac blond doux mais sans nicotine?

    Je vous remercie d’avance. Cihan

    • http://www.facebook.com/veronique.sorez Veronique Sorez

      j’avais acheté sur internet, il y a 2 ou 3 ans, 2 exemplaires ressemblant à s’y méprendre à de vraies cigarettes, avec petits filtres à changer mais le résultat n’est pas terrible et cher, par contre je viens d’en acheter une avec embout plastique noir (on dirait un gros bic) sur le marché à marseille et : génial quoique j’ai pris un peu trop fort en nicotine (équivalent à 2 paquets de marlboro par jour), j’ai payé la cigarette 16 euros, et chaque recharge (environ 1 cartouche de clops parait il) 6 euros.

      je trouve que c’est pas mal, en tous cas je fume moins (je fume 2
      paquets de gauloises rouges par jour depuis 40 ans !!)

  • http://www.facebook.com/yayafrombariz Mahrmoud Jean Louis

    bonjour je propose de vous donner quelques info sur les cigarette electronique si cela vous interresse
    pour toute info me contacter

  • autuoro

    je ne connais rien de rien a cette cigarette electronique et je ne fume pas mais je voudrais que mon mari , mon fils et ma belle fille aretent de fumer .tous fumentdes blondes avec filtres genre malboro
    qu est ce que vous me conseillez a acheter , je voudrais leur offrir mais que faut il acheter je voudrais tout connaitre sur la cigarette les produits et tout ce qui fait une cigarette electronique
    merci de m aider a trouver quelque chose
    francine

  • Amélie

    Bonjour, après avoir consulté à plusieurs reprise votre site j’ai décidé de me mettre a la cigarette électronique. J’ai trouvé un magasin très sympa sur maisons laffitte, “Ma Clope”. Ils ont su me conseiller et me proposer un produit qui me convient parfaitement. Je fais donc désormais partie des Vapoteurs ! Je le conseille fortement car on peut goûter tous les e-liquides sur différents embouts, et le plus important c’est que leur liquides ne contiennent pas d’alcool ou d’étanol d’où l’échec de ma première tentative de vapoteuse (mal de gorge).