Kanger Protank 3

Voici le test de la troisième version du fameux clearomiseur Kanger Protank. Une mise à jour qui s'adresse aux vapoteurs équipés de batteries à tension variable et probablement déjà familiers avec les anciennes versions.

Quand Kangertech fait du Samsung

Comme je vous le disais dans mes articles précédents (ce n’est pas de ma faute si ils s’enchainent sur cette marque …), Kangertech me surprendra toujours dans sa réactivité et déjà je m’insurgeais en septembre lors de mon test de la version Protank II. Et là, à peine deux mois plus tard j’ai en main la version 3 et non III (adieu chiffres romains). Je me dois donc de vous présenter ce Protank 3 et surtout ce qui change par rapport aux versions précédentes et vous informer en toute sincérité de la nécessité d’acquérir ou pas cette dernière version. J’aime et utilise déjà le Protank 1, le Protank II et l’Unitank sur mes MOD en soirée et les minis Protank en journée car plus transportables.

Si vous êtes pressé(e) vous pouvez aller directement à la conclusion

Vous vous demandez donc, c’est sur je connais la compétence et l’assiduité de certains lecteurs sur le site de Ghyslain ma-cigarette.fr, comment se positionne commercialement et techniquement cette troisième version … ? Que nous ont-ils encore dégoté nos amis de Shenzhen et surtout pourquoi prendre le risque de la dénommée version 3 ? Car selon moi cela doit engager une vraie nouveauté non ?

A relire les autres tests des versions du Kanger Protank 1 et Kanger Protank 2 , je vous rappelle ici, – mais surtout j’informe tous les nouveaux arrivants dans notre monde magique de vapoteurs nuageux (bienvenue à toutes et tous car non, nous ne sommes pas tous des experts en électronique genre inspecteurs gadgets avec ou sans cagoule, passant de longues soirées d’hiver à bricoler nos reconstructibles à clé de 12) – je vous rappelle donc que la version I du Protank n’était pas démontable, que la version II était entièrement démontable et donc lavable, et enfin que l’Unitank possédait une ouverture par le haut et non par le bas et que par le biais d’un ingénieux système conservait le vide d’air à l’intérieur du réservoir lors du remplissage, mais perdait le verre pour du plastique. Ouf je ne vous ai pas perdu j’espère ?

L’important est que l’ADN de la filiation PROTANK de Kangertech était toujours présent à savoir une grande qualité de fabrication, un fonctionnement de plus en plus constant, un look verre/acier des plus acceptables à ce tarif et une vapote aérienne (moins résistive que sur vos Stardust à mèches longues).

Alors ont-ils fait du Joyetech (lire mon article sur le Metalic) en ne remplaçant que la résistance ? Et d’ailleurs pourquoi la remplacer car cette dernière à mon sens donnait entière satisfaction pour une vapote journalière et sécurisée. De plus, et ça c’était vraiment fairplay, la résistance était devenue commune à un grand nombre de produits Kangerteck (Protank 1,2, Unitank, mini Protank 1 et 2, Evod…) alors Pourquoi ?

Aspect général du Protank 3 : design verre/métal, embout métallique, double résistance

La boite du Protank 3

La boite du Protank 3

Le packaging désormais bien connu est simple mais correct et sérieux. Nous avons une notice de démarrage rapide sur le dos de la boite (et une notice pas beaucoup plus détaillée à l’intérieur) mais cela respire quand même le respect du consommateur et la continuité de fabrication. (Ouf) On a toujours un « +18 » en rouge sur le côté haut de la boite qui le réserve à un public ayant l’âge de la passion (euh … de la raison pardon…).

Voici le Kanger Protank 3 entièrement monté

Voici le Kanger Protank 3 entièrement monté

La version 3 reprend donc le look du (II) mais reste toujours très « PRO » et le côté massif de l’objet me va très bien à moi surtout avec un bon mod que j’utilise exclusivement chez moi. Donc comme vous pouvez vous en apercevoir sur cette photo du Protank 3 il est quasi identique au Protank 2. Et c’est là que votre serviteur intervient car Kangertech à mon sens ne fait pas les choses sans raison et donc ce sera dans les détails que résident les plus grands changements de cette troisième version de Protank. Je vous montrerai ca plus tard ….

Kanger Protank Version 2 et version 3 ici côte à côte

Kanger Protank Version 2 et version 3 ici côte à côte

Les parties de filetage sont comme habituellement chez Kangertech de bonne facture mais l’ensemble étant assez lourd et bien rond il faudra prendre garde à ce qu’il ne tombe pas sur un sol dur car là, croyez-en ma triste expérience, le verre se cassera. D’ailleurs vous pourrez trouver des réservoirs de remplacement et de couleurs différentes en plus.
La cheminée intérieure et le filetage qui viennent assembler les deux bagues haut et bas du Protank sont visibles comme sur le II et laissent apparaitre une espèce de socle métallique ou vient se visser justement la colonne d’air centrale permettant l’assemblage des 2 parties entourant le réservoir en pyrex.

La base du Protank

La base du Protank

Pas de gros changements visuels donc, mais pour avoir bien comparé les deux, on remarque pas moins de 4 modifications hors mis bien sûr la principale : à savoir la résistance qui devient dual-coil (c’est dire qu’il y a désormais 2 résistances en parallèle au lieu d’une seule….) Tout ceci me fait penser que Kangertech s’industrialise en rationalisant sa fabrication mais aussi que cette version 3 semble se destiner justement à des vapoteurs plus avertis utilisant déjà des MOD à volt et watt réglables.. ? et c’est peut-être là qu’ils peuvent rater leur cible pour cette version 3 ; Je m’en expliquerais après une brève revue technique.

Revue technique

Pour les Protankistes voici donc les spécifications techniques :

  • 2 Résistances dual-coil : 2,0 Ohms interchangeable par le bas
  • 1 Base pas de vis 510/Ego en acier (toutes vos batteries iront dessus)
  • Un drip tip (embout) en métal
  • 2 joints de bonne facture
  • Un réservoir transparent en pyrex démontable (changeable si tout cassé)
  • Capacité: 2.5ml
  • Longueur: 63 mm
  • Diamètre: 19 mm (bien sur un MOD et idem vII )
  • Poids : 42 g (en fait ça fait un peu lourd)
  • Retour de la bague d’adaptation (si vous utilisez une batterie type vision ou autre Joyetech)

Assemblage et remplissage (mise à jour)

Le clearomiseur ici démonté avec sa notice d'utilisation en anglais

Le clearomiseur ici démonté avec sa notice d'utilisation en anglais

Comme le Protank II, il est entièrement démontable en 6 parties distinctes. Il va donc s’en dire que le nettoyage de l’ensemble est toujours facile surtout en ce qui concerne la partie en verre pyrex qui a tendance à se « brumer » si on utilise des liquides gras (>30%VG). Ici plus de problème, tout est facilement accessible. L’embout qui se positionne très correctement sur la bague haute du Protank (pas de jeu et autre risque de perte ..) est désormais interchangeable.
Comme sur beaucoup d’autres clearomiseurs, il vous faudra d’abord assembler les parties entre elles : rassurez-vous c’est facile même pour un novice débutant la vapote et puis il y a la notice, qui bien que succincte, vous montre avec l’aide de visuels (petits) comment procéder.

Les différentes parties du Protank 3

Les différentes parties du Protank 3

Alors cette résistance dual-coil : Dans un premier temps et c’est la question importante, cette nouvelle résistance est-elle compatible avec les autres Protank ou va-t-on devoir nécessairement et exclusivement utiliser cette nouvelle double résistance ?

La bague et sa résistance

La bague et sa résistance

Avant d’avancer plus en avant et après cette affaire de résistance je vous avais promis 4 modifications qui au-delà de la résistance pouvaient justifier une version 3. Celles que j’ai pu relever sont donc (lecture réservée aux avertis et déjà possesseur de Protank) :

  • La bague du haut est moins bombée vers l’embout et je constate que l’épaisseur de métal est moindre dans cette version 3. Bon ok ils font des économies de matière … (c’est écologique en temps de crise…)
  • La bague du bas est différente dans son plot central visible, la partie filetée est plus petite : cela peut semble-t-il limiter l’adoption des résistances précédentes (c’est moche de nous faire ca volontairement ami Kangertech) et d’autre part là encore ca va sans doute générer des économies de matière ; mais espérons que ça ne va pas jouer sur la résistance de l’ensemble …
  • La bague de vissage du bas à l’air moins bien usinée que précédemment. Remarquez par exemple le trou d’aération qui est maintenant dans le filetage alors qu’auparavant il était juste avant. A mon sens, ca ne va pas dans le sens d’une meilleure fabrication …mais bon je suis peut être tatillon.
  • Et pour finir, la partie d’isolation en bas de la résistance n’est pas fait de la même matière… j’ai envie de penser que ce nouvel isolant sera aussi performant qu’auparavant…
  • Tout cela, apparemment sans intérêt (je vous entends le murmurer) me fait penser que Kangertech, devant ce que je pense être un vrai succès commercial, est passé à une autre dimension de production et donc à des standards de fabrication qui s’avèrent moins bons que s’ils conservaient de petits volumes ; sincèrement j’espère me tromper mais vu le succès de ces produits j’ai bien peur que Kangertech deviennent le Samsung de la cigarette électronique !

Passons au remplissage (mise à jour), toujours aussi simple : On dévisse la bague du bas avec la résistance pour le remplir par le fond. Précisons aussi que la résistance peut être changée sans avoir à vider tout le liquide présent dans le tank, ce qui n’est pas négligeable vis-à-vis des visions Stardust ou autre Vivi Nova par exemple.

Quoi qu’il en soit, et sans nécessairement le comparer au premier, cet atomiseur est avant tout d’excellente fabrication, d’entretien facile et de remplissage aisé. Même si je dois dire ici que le fait d’avoir raccourci la cheminée de la dite résistance dual-coil rend le vissage sur la base plus compliqué qu’avec la version simple (on a moins de prise) et donc – Attention- on peut être amener à ne pas la serrer suffisamment ce qui occasionneras de nouveau des agglutinations malheureuses (glou glou..)

Astuces (mise à jour)

Je crois que sur ses Protank, il faut absolument rincer à chaque remplissage votre résistance sans la démonter de la bague (à visser humide d’ailleurs), une fois bien rincée (depuis ça marche parfaitement bien) il ne faut plus jamais qu’elle sèche, j’entends par là qu’une fois lavée je remplis immédiatement de liquide et ce même si je ne compte pas m’en servir. Faites aussi bien attention sur cette base incluant la résistance à ce que le petit joint blanc sur le pas de vis soit toujours propre et bien positionné.

Certains plus avertis ôtent la petite cheminé de la résistance pour poser quelques gouttes de liquide vaisselle sur les résistances et mèches noircies pour ensuite les rincer à grande eau ou encore aucun utilise la méthode qui consiste à faire chauffer ses résistances sans liquide et à rouge pour brûler les dépôts (une sorte de pyrolyse comme sur les fours de cuisine – lire l'article sur le nettoyage d’un eVod par exemple). Pour ma part, et vu lu prix de ces résistances et des risques sanitaires inconnus, je préfère me limiter au rinçage à l’eau pure.

Utilisation / rendu des saveurs / hit : Toujours excellent sous réserve d’avoir du voltage variable !

La résistance du Kanger Protank 3 ici en gros plan

La résistance du Kanger Protank 3 ici en gros plan

Dans un premier temps je reviens comme convenu sur la seule grosse nouveauté de ce Protank 3 à savoir la résistance Dual-coil. Crions haut et fort de suite cette fameuse dual-coil est bien différente des précédentes (qui allaient sur tous les modèles) et surtout est exclusive à ce Protank 3 ou plus précisément à la bague du bas du Protank 3 (du fait du raccourcissement de ce fameux pas de vis central comme le montre la photo ci-joint).

Résistance Protank 2 et Protank 3 côte à côte

Résistance Protank 2 et Protank 3 côte à côte

Ainsi cette nouvelle bague du 3 n’acceptera pas les autres résistances classiques. Ca va mieux en le disant ! En revanche tout le reste de la partie au-delà de cette bague du bas est interchangeable. Ainsi Protank entend limiter cette nouvelle résistance à son seul Protank 3. Bien, pourquoi pas remarquez, et ce pourrait être compréhensible si la résistance en question était vraiment meilleure ou apportait un plus indéniable ….

Et pour une fois je vais ne vas pas applaudir Kangertech, car à mon sens cette résistance, quoi que marchant très bien, n’apporte pas une grosse valeur ajoutée, en tous cas pas une du genre qui nécessiterait d’abandonner son fidèle Protank 1 ou 2 et non plus pas de celle qui provoquerait un achat passion d’autant plus que ces fameuses résistances sont deux fois plus cher !

Une fois précisé cela, j’ai un rendu qui me convient toujours parfaitement, très bon flux de vapeur et gout renforcé si tant est que vous l’utilisiez sur un Mod afin de pouvoir régler les volts et watts pour trouver votre tonalité favorite. Mais surtout en termes de vapote le plus important à mentionner est que la température de votre vapote sera sensiblement plus élevée du fait de cette double résistance qui chauffe plus. C’est d’ailleurs pour moi le seul point positif de cette version 3 mais cet aspect positif n’est pas suffisant à lui seul pour que vous vous précipitiez sur votre site favori.

En résumé

Points positifs

  • Vapeur plus chaude grâce à cette résistance double
  • Démontable (entretien amélioré)
  • Embout mobile et interchangeable
  • Design verre et métal
  • Pas de vis 510/ego

Points négatifs

  • Résistance exclusive à ce Protank 3
  • Clearomiseur destiné à des utilisateurs plus avertis et possédant une batterie variable
  • Prix des résistances dual coils (deux fois plus chers que les simples)
  • Encore plus gourmand en liquide et en batterie
  • Qualité de certains matériaux devenus plus « industriel »

Conclusion

Mise à jour d’un produit phare à destination des possesseurs de MOD. Malheureusement cette version brouille les pistes dans la filiation des gros clearomiseurs Kangertech.

Que vous ayez déjà un Protank V1, V2 ou pas, il s’agit à mon sens d’un achat qui mérite réflexion (et pas forcément dans le bon sens du terme) car s’adressant aux possesseurs de MOD ou autres batteries à voltage variable (genre vision spinner). Si ce n’est pas le cas un Protank 2 ou un Unitank vous suffira largement et votre coût d’entretien lié au remplacement des résistances sera moindre.

Kanger Protank 3

16,90 EUR chez Frédric de la boutique E-vapoteur
kanger démontable à résistance changeable / capacité de 2,5 ml / compatible avec toutes batteries eGo, eGo-T ou eGo-C, Evic, EGO T MOD / Double Résistance / base plus solide / Toutes les pièces sont remplaçables / Peut être équipé de drip tip 510

  • Tony Fiant

    Hem, je viens de faire tomber mon “2″ et c’est le métal qui s’est tordu, pas de casse pour le pyrex (!). La légère dégradation constatée pour des coûts de fabrication moins onéreux est typique d’une politique d’accroissement de la marge surtout que dual coil = dual prix ! (alors que les bouts de mèche et de Kanthal sont loin de représenter le gros de la résistance).
    Les crocs de Kangertech poussent.
    Je crois que je vais reprendre un 2, résistances moins chères et compatibles avec mon 1 encore opérationnel.
    Quant à les faire soi même, je n’y arrive pratiquement jamais, Alzheimer peut être, alors du dual coil… même pas en rêve.
    La grosse erreur : le coût des résistances, je crois que cela va en refroidir plus d’un même si la vapeur est plus chaude.

  • jean françois lamy

    Encore une fois un article critique à bon escient, franchement bravo !
    Donc je ne vais pas acheter cette version 3 si la double résistance n’apporte rien de plus par rapport aux anciennes
    Peut être allez faire un tour du côté de chez Aspire et tester le nouveau….

  • moi et moi

    il m’aurais intéresser pour la vapeur tiede, ça m’aurais permis de remplacer mes stardust mais j’ai eu l’occasion de le tester…ba je sais pas ou elle est leur vapeur tiede ! c’est plus du “demi tiede” qu’autre chose, meme en montant le voltage de ma spinner ben ça a rien changer, deja que le protank II j’ai un rendu saveur quasi nul… j’vais en rester au premier protank

  • mmig

    Ca fait 48h que je vape sur ce Protank 3 et je dois dire que je ne suis pas d’accord avec quelques points du test :
    + Hit : un hit beaucoup plus présent qu’avec mon Protank 2
    + Voltage : je peux vaper à 8.5W facilement ce qui n’était pas possible avec mon Protank 2
    = Vapeur : volume de vapeur et vapeur froide équivalente au Protank 2, ce n’est pas une vapeur tiède pour moi

    • NDC

      Exacte ! Moi aussi je trouve que niveau hit il envoie du lourd !
      Tester sur batterie spinner à 4,4 nickel , pour la vapeur elle légèrement plus chaude d’un poil que le protank 2 mais honnêtement on le sent à peine….
      Très satisfait de ce protank 3 , pour le prix des résistances je m’en cogne ! Avant c’était 6,80 eur par jour le marlboro alors je vois pas de quoi je vais me plaindre et je pense que je n’était pas le seul dans ce cas…
      Même à 10 eur le pack de 5 ou même 20 euros soyons fou , ça fait presque 3 jours de tueuses comparé à avant, et un pack de 5 résistance se consomme pas en 3 jours lol

      • mmig

        Tout à fait d’accord avec toi !

        Même si les résistances ne me durent que 3 ou 4 jours comme avec mon Protank 2 comparé à 6.60€ / jour avant je suis quand même gagnant !
        J’ai poussé la résistance à 9Watts et elle encaisse le choc (ce qui était impossible avec les résistances Protank avant) !

        Par contre il est vrai qu’il consomme + de liquide que la version 2.

        Pour la vapeur je la trouve froide en comparaison d’un cartomiseur Boge qui lui est vraiment une vapeur tiède et un Vivi Nova ou un Kanger T2 où là c’est vraiment une vapeur chaude !

        • NDC

          3 ou 4 jours elles tiennent les résistances ? Tu vape comme une locomotive lol
          Tu est sur Mod alors ? Vu que tu me parle de 9 Watts ?
          Ou alors c’est au niveau des liquides plus gras ?
          Moi sur un evod bcc je changeais la résistance tous les mois , bon comme je dis j’étais très basique avec une batterie 650mah et un résistance de 1,8 ohms.

          • mmig

            Oui 3 ou 4 jours et effectivement j’ai une consommation de liquide assez élevé (5ml par jour) et j’utilise un MOD :-)

          • NDC

            Ah oui quand même! Tu as un bon plan pour les résistances? Car tous les sites sont en rupture ! Ou tu les faits toi même? Help please …

      • Tony Fiant

        Oui, enfin, un des deux principaux motifs du passage à la vape est la finance. Si on ajoute le liquide plus les babioles, cela chiffre et les coûts vont augmenter en même temps que le succès. Kangertech nous le montre en doublant quasiment le prix sous prétexte d’un dual coil (sic)
        Je confirme qu’une résistance sur un Protank monté sur un mod autour de 9 watts avec un liquide de type HOL dure 3 jours environ. Ma femme idem mais sur ego : 2/3 jours de plus.

        • NDC

          Moi c’est pour la santé… Ensuite le fric. Je ne passerai pas aux mode, trop lourd et encombrant…. 2 jours la résistance, à 9 eur le pack de 5 , ça fait du 27 euros … + le liquide , 60 ml par mois, ( 30 eur ) je suis loin des 204 eur de clopes avant…. Sans parler de la santé … Et encore , ma copine en diy 100ml une quinzaine d’euros !!! Je vous pas de quoi on pourrait se plaindre, franchement….

          • Tony Fiant

            Un mod compact type itaste vtr est exactement au format d’un paquet de cigarettes 100,s avec qqes grammes de plus, certes. On transport(ait) non pas une cigarette mais un paquet en général.
            Pour ce qui est du coût, on gagne tous de l’argent, c’est clair, mais ce gain va diminuer entre les taxes qu’ils vont nous pondre d’une manière ou d’une autre, les réglementations qui vont augmenter le coût de fabrication de certains produits (réel ou discours qui sera tenu par les fabricants) et ce que je disais : le succès de la cigarette électronique. L’offre et la demande. La tendance s’est déjà amorcée, on le constate par les un euro en plus par ci ou par là.
            Si demain, je vape pour 6,50 euros par jour, cela me gênera ne serait ce que par principe… mais je ne reprendrai pas la killeuse pour autant…

          • NDC

            Oui mais il reste lourd en poids non?
            Je comprend pour le reste… Business, business…

          • Tony Fiant

            Oui, j’ai pu l’essayer, il est lourd mais comme perso j’ai un iTaste 134 qui est lui aussi lourd, très lourd, cela ne me choque pas. C’est clairement une approche volontaire de ne pas utiliser quelque chose de presque aussi léger qu’une cigarette.
            Pas de tour de cou sinon la nuque est morte en fin de journée, je n’ai même pas essayé, de toute façon, pas d’étuis dispo en France à ma connaissance.
            C’est un peu comme utiliser un stylo bille 1er prix, léger et efficace et un modèle plus soigné, plus lourd. Pas nécessairement plus efficace mais simplement le plaisir d’avoir un bel objet.
            Chacun son trip du moment qu’on y trouve sa satisfaction.

          • NDC

            Moi j’ai commandé une 1300 Mah twist elego , testé chez un amis avec le protank 2 et 3, ça envoie bien ! Je ne connaissais pas ce modèle”elego”.. Car un protank avec une 650mah c’est inutile lol autant garder un evod bcc, car le protank ne suit pas…

          • Tony Fiant

            C’est surtout la batterie qui ne suit pas. Après, outre les watts, volts, ohms et ampères avec la fameuse loi d’ohm, la capacité de la batterie de délivrer une charge à une certaine vitesse et avec une certaine constance dépend de la qualité de la batterie mais aussi de l’électronique installée dessus.

          • NDC

            Oui exact je me suis mal exprimé ;)

          • mighty yo

            19,6 de tva c’est déja pas mal,par pitié qu’il ne la taxe pas comme dérivé du tabac!!!

        • mighty yo

          dis moi tony j’achete mon premier mod dans 3 jour(EVIC) je cherche un tank qui envoie niveau hit et fumé(et aussi bonne duré de vie lol,je veux pas changer de resistance tout les 2,3jours..)un petit conseil?

          • Tony Fiant

            Mighty yo : les Protank’s envoient bien, le iClear 30 plus encore mais consomme vraiment beaucoup. Après, la durée de vie de tes résistances va dépendre de tes réglages mais surtout, surtout, de tes liquides. Je tourne chez HOL depuis 2 mois et mes résistances faiblissent ou lâchent en 4 jours environ. Après, tu peux les faire toi même, coût alors minime mais il faut un peu de doigté, perso, je réussis une fois sur 4 mais la fée bricolage ne s’est pas penchée sur mon berceau… ceux
            Après, je vais tester l’Aspire BDC le mois prochain qui serait à priori plus résistant (pour une résistance, c’est un minimum :) )
            Evic : bon choix, j’en ai un depuis plusieurs mois et, contrairement à ce que j’ai souvent lu, c’est un BON mod, prix raisonnable (accu fourni, charge par USB), l’écran te donne toutes les infos en MÊME temps et aucun problème de fiabilité. Limité à 11 watts mais perso, je trouve que le meilleur rapport vapeur/goût est entre 8 et 10 watts selon les liquides, pas besoin d’avoir un 500 watts !

          • mighty yo

            merci du conseil,je vais déja testé le vivi (en vente chez mon distributeur joytech) je pense aussi commandé un protank2,et achetez un innokin i clear dans une autre boutique,je te dirais ce que j’en pense a+

  • Denis COUGNAUD

    cher mmig j’entend très bien ce que vous dites et je suis bien d’accord avec vous et d’ailleurs je l’écrivais mais ce que je pense c’est que la valeur ajoutée de cette version 3 pour ceux (je le répète) qui n’on pas de batterie à voltage variable ne justifie peut être pas un achat passion! il reste que c’est un excellent produit mais qui rompt avec la filiation des précédents et leurs résistances communes.

    • NDC

      Pas faux , j’ai testé sur ma petite batterie 650mah basique , franchement bidon niveau vapeur mais déjà un gros hit ( quand batterie pleine et résistance neuve….
      Chez un amis j’ai testé ensuite sur une 1300mah spinner elego : WAOW !!! du coup j’en ai commandé une hahaha….
      La c’est mon 3 ème jour et la résistance ne crépite plus ( en 650mah) perte de vapeur….
      Conclusion le protank 3 doit s’utiliser avec une batterie à voltage variable sinon on ne l’exploite pas niveau capacités…

  • Denis COUGNAUD

    pour ma part et pour un premier mod je choisirais un Unitank de kanger pour le remplissage par le haut et un tank équipé d’un Bodge F16 pour le soir….

    • mighty yo

      merci du conseil

  • NDC

    une référence? certes, mais les gouts et les couleurs…. Pour un tas de chose en vap les avis sont différents…

  • Tony Fiant

    Bonsoir,
    Quelques arguments persos hors la vidéo ? Je n’ai jamais utilisé ces clearos. Quoi de plus vs un Protank ?
    Peut être que ma cigarette pourrait faire un test même si l’on sait qu’ils ont vendu leur âme à Kangertech (

    • NItr00o

      Bonsoir.
      En vrac et très subjectif :
      * Vapeure plus chaude
      * Tirage plus dur / moins aérien
      * resistances qui acceptent tous les liquides et qui tiennent au moins une semaine ce qui est pour moi un record avec mon liquide HOL
      * Très bonne restitutions des saveurs
      * Moins cher que le protank 3
      * Très large choix de style de clearos avec ce type de resistances

      A noter que les resistances sont dual coil comme le protank 3

      • NItr00o

        DELETED

      • Tony Fiant

        Merci pour le retour. Je vais tenter aussi car sous HOL également.

  • NDC

    Mise à jour , 1 ère résistance contenu dans le pack = nickel , durée de vie 4 jours.
    2 ème résistance du pack et la catastrophe ! glouglou , pas de vapeur , quedal quoi… J’ai tout démonté , nettoyé , remonté et rien à faire… Suis vert… ( pourtant sur batterie 1300 mah spinner)
    Faut peut être enlever une mèche du dessus sur la résistance comme j’ai pu le lire sur d’autre modèles? Du coup même mon evod en 1,8ohms envoie mieux LOL !

  • Fenoll Fabrice

    Bonjour,

    j’ai un petit rectificatif à faire, que je trouve important malgré tout :
    quand je lis
    “Ainsi cette nouvelle bague du 3 n’acceptera pas les autres résistances classiques.” Faux.

    Après plusieurs jours de tests avec une résistance PT2 sur ce PT3 (parce que non satisfait par le dual coil), il est donc tout à fait possible de l’utiliser avec une résistance PT2 simple coil.
    Pas de problème de pas de vis ou quoi que ce soit. Après il est vrai que l’Intérêt du PT3 est donc restreint. Mais il n’y a pas d’incompatibilité. (Alors que l’inverse : résistance PT3 vers PT2 n’est pas possible.)

    • NDC

      Super infos merci ! Il était déjà rangé dans le tiroir , je n’ai plus qu’à commander des résistance pour PT2 en attendant que Kanger améliore les dual coïl car les miennes sont à chier….

      • http://www.vapmods.com/ VapMods

        C’est vrai que pour moi aussi ça a été la bonne surprise du jour. Je crois qu’officiellement KAnger avait annoncé qu’elles n’étaient pas compatibles. Petit test de désespoir avant de le ranger et …allélouiïa. Ce qui nous fait un bon PT2v3 si on veut…En attendant qu’ils améliorent les résistances dual coil.

        • NDC

          Oui c’est clair :) j’ai pu lire sur le net que les résistances fournit serais de moins bonne que celles achetés à part… Suis pas radin , mais pas envie de tenter pour l’ instant, assez dégouté déjà…

    • Denis COUGNAUD

      coucou cher Vapmods, alors c’est un vrai mystère pour moi car sur mon exemplaire de PT3 il m’est vraiment impossible de mettre une résistance de PT 2…..auraient ils modifier la cheminée de la base sur une version bis du PT3 ? …. peux tu comparer la tienne avec nos photos et me ternir informé…. merci en tous cas pour vos remarques.

      • http://www.vapmods.com/ VapMods

        Bonjour,
        j’ai beau regarder sur vos photos je ne vois pas de différence (à vue d’œil). Il faudrait que j’ouvre une autre boite de ProTank3 (pour la science, j’en ai un petit stock…), ou vérifier si il n’y a pas une version différente de la votre. Je pourrais vous faire un petit film, ce serait plus parlant. Voilà déjà 3 photos (prisent au téléphone). D’autres témoignages peut être ?

        • http://www.vapmods.com/ VapMods

          J’oubliais la résistance PT3 dessus maintenant :

          • Denis COUGNAUD

            mais ca aussi j’y arrive sans soucis mais ce qui ne fonctionne pas chez moi c’est quand on le repositionne sur la base du tank dont la colonne est trop courte……

          • http://www.vapmods.com/ VapMods

            Salut Denis,
            il y aurait moyen de s’envoyer une petite vidéo, (par mail ou autre chose). ça éviterais de polluer ici..
            Je viens de tout démonter (du liquide plein les doigts..). une photo ne sera pas vraiment parlante.

          • http://www.vapmods.com/ VapMods

            Voilà donc le PROTANK 3 démonté :…ba en fait c’est pareil…

          • http://www.vapmods.com/ VapMods

            Après avoir étudié la boite de long en large, il n’y a pas de version dessus. Elle est identique à votre photo. Je viens d’ouvrir une autre boite (qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la science..). Et je confirme : la résistance PT2 est tout à fait compatible.

  • mighty yo

    j’achete mon EVIC dans quelque jours,je ne sais pas quoi choisir comme tank (protank 1, 2 ou 3 ou vivi?et en quel ohm?)je recherche plus le hit et la densité de fumé;merci de votre aide.

  • mighty yo

    le gros tank 3,5ml ressemble a un vivi de chez vision

  • nASTAz38 .

    je viens de le tester sur mon vamo v2 , franchement c’est terrible , je ne pêut pas comparer avec le 2 , j’arrive de loin avec mes stradust foireux^^