Joyetech eRoll

eRoll Joyetech

L'eRoll est toute petite et s'accompagne d'un chargeur portatif dont la taille et le style sont directement inspirés d'un iphone.

Avec un peu de retard voici le test de la fameuse mini e-cigarette eRoll qui fait beaucoup parler d'elle depuis sa sortie.

Joyetech étant une marque très active sur le marché de la cigarette électronique, je ne pouvais donc omettre de tester les différents modèles qu'ils ont développés cette année, à commencer par cette eRoll.

A l'origine du très célèbre modèle Ego, copié depuis par d'innombrables fabricants, la société chinoise Joyetech semble n'avoir jamais cessé de chercher des moyens d'innover tout en conservant ses propriétés intellectuelles. Les cigarettes électroniques de la marque sont devenues aujourd'hui un incontournable des catalogues produit des boutiques en ligne et physiques.

On trouve maintenant sur tous les produits Joyetech un code barre identifiant chaque produit ainsi qu'une présence du logo très renforcée. Joyetech tient à son nom et fait bien passer le message, ce qui est une très bonne chose pour l'industrie de l'e-cigarette trop souvent attaquée par ses détracteurs pour le flou commercial (et légal) qui l'entoure encore aujourd'hui.

Cette année Joyetech a tapé fort. Quelques mois avant Noël, trois nouveaux produits ont été mis sur le marché dont l'eCab et l'eRoll, mais surtout la toute dernière eVic que tous les vendeurs sont en train de s'arracher pour être les premiers à la proposer sur leur boutique et dont je ferai bientôt le test ici. Mais en attendant voici mes impressions sur cette eRoll, une e-cigarette qui va devenir sans aucun doute une grosse référence dans la catégorie mini.

Test de la mini e-cigarette “eRoll” Joyetech

Pack eRoll

Le pack eRoll ici prêt à être déballé pour dévoiler la bête.

Pour faire le test de cette cigarette j'ai choisi la boutique de Frédéric, E-vapoteur.fr,  qui s'est spécialisé dans les produits Joyetech et qui dispose d'un catalogue complet pour cette marque.

Vous allez voir que la petite taille du coffret de cette eRoll ne laisse en rien suggérer ce qui s'y trouve à l'intérieur.

Contenu du pack eRoll

Contenu du pack eRoll Joyetech

Le contenu de pack en photo ici avec la pièce maitresse de cette eRoll : son chargeur portatif

Quand on ouvre le coffret on trouve en premier lieu l'objet de nos convoitises, la fameuse e-cigarette avec son chargeur portatif qui je dois dire a vraiment du style.

Les accessoires (chargeur etc.) se trouvent dans un autre compartiment du coffret.

Voici la liste des éléments contenus dans le pack eRoll :

  • 2 batteries eRoll 90Mah (longueur : 54mm – poids : 6,85g)
  • 5 cartouches Tank (réservoirs – 0,4ml)
  • 2 atomiseurs
  • 1 corps atomiseur (bague)
  • 1 chargeur portatif (1000Mah)
  • 1 chargeur usb avec sa prise murale
  • 1 manuel d'utilisation (en franglais)

Le chargeur portatif

Chargeur portatif eRoll Joyetech

Le chargeur portatif de l'eRoll, au design très inspiré d'un iphone 4.

La grande force commerciale de cette eRoll tient dans son chargeur portatif, que l'on appelle aussi en anglais PPC. Ce boitier dont la taille et le style sont très proches d'un iphone 4, va permettre de recharger l'e-cigarette dix fois sans avoir à utiliser une prise murale ou usb. Tout le rechargement de l'eRoll passe par ce boitier.

Ce chargeur portatif nécessite bien sûr d'être lui même chargé pour pouvoir ensuite recharger l'e-cigarette en la plaçant à l'intérieur, mais le côté pratique est atteint puisque la batterie de l'eRoll étant de faible autonomie, elle ne demandera pas beaucoup de temps pour être de nouveau opérationnelle.

La puissance de 90mAh permet une utilisation continue d'environ une heure. Durant mes tests j'ai pu utiliser l'eRoll normalement pendant deux heures. Quand le bout de l'e-cigarette se met à clignoter il est temps de la ranger dans son boitier et de laisser faire la technologie pendant 40 minutes environ.

Une diode bleue sur le boitier vous indique que la charge est en cours, quand  cette diode s'éteint cela signifie que l'eRoll est rechargée. Un voyant rouge indiquera que le chargeur  a lui même besoin d'être rechargé. Comptez environ 3 heures pour le recharger complètement.

eRoll Joyetech / Iphone 4s Apple

Comparaison eRoll Joyetech / Iphone 4s Apple

Son faible poids rend parfaitement possible son transport dans une poche de veste ou de pantalon.

La comparaison avec un iphone 4 est intéressante et les photo ci-contre vous permettront d'évaluer la taille réelle de l'objet qui est légèrement plus épais que le téléphone d'Apple.

Chargeur eRoll Joyetech / Iphone 4s Apple

Le chargeur de l'eRoll est légèrement plus épais qu'un Iphone 4s

Le chargeur fait 13mm d'épaisseur pour une longueur de 108mm et une largeur de 48mm.

Le rendu graphique et le toucher sont vraiment très similaires à un Iphone, on pourrait presque les confondre. Joyetech a réussi son coup en surfant sur la vague de l'un des produits de consommation les plus en vogue.

C’est beau mais il y a un hic

Le gros problème de ce chargeur c'est que l'eRoll doit être entièrement montée avec sa cartouche et son atomiseur pour pouvoir se placer correctement dans le compartiment de charge. Vous allez me dire que ce n'est pas grave puisqu'une seconde batterie est livrée dans le pack. Sauf qu'il manque une deuxième bague pour pouvoir assembler l'atomiseur à la batterie de l'e-cigarette et ainsi permettre que la longueur de l'ecig vienne toucher les connecteurs du chargeur. Tel qu'est conçu le pack eRoll, impossible de vapoter tout en chargeant une seconde batterie.

C'est vraiment dommage que Joyetech n'ait pas pensé à ça. Heureusement on n'est pas dépourvu, il existe toujours des solutions, et simples.

La solution facile, à la MacGyver

La solution facile à mettre en place pour remédier à ce problème consiste à insérer une petite pièce assez longue pour pouvoir pousser la batterie de l'eRoll jusqu'au bout du compartiment, et ainsi permettre la connexion avec le chargeur.

Astuce chargeur eRoll

L'astuce consiste à trouver une pièce qui pousse la batterie dans le compartiment

Pour ce faire j'ai tout simplement pris la carte de visite de l'e-vapoteur.fr et l'ai découpée dans sa largeur pour ensuite la  rouler afin d'en faire un tube.

La longueur du tube doit faire environ 4cm.

En deux minutes le tour est joué. L'eRoll se recharge correctement et je peux continuer à utiliser la seconde batterie pour continuer à vapoter tranquillement pendant que l'autre charge.

Certes ce n'est pas super esthétique mais le bout de papier va se trouver dans le chargeur, ce n'est donc pas gênant. Si vous êtes un peu plus inventif et bricoleur que moi, une petite pièce de plastique cylindrique fera encore mieux l'affaire et préservera le côté esthétique du chargeur une fois ouvert.

Mise à jour du 17 décembre 2012 : suite à mon article et en ayant vu sa carte de visite découpée, Frédéric propose désormais des corps d’atomiseurs pour l'eRoll, ce que j'appelle ici une bague. Pour 1.90 euros de plus le problème est désormais réglé.

Remplissage des cartouches et assemblage

L'eRoll est petite, très petite, et les cartouches Tank qui vont avec aussi. Leur contenance de 0,4ml font partie du jeu. 0,4ml c'est peu mais c'est le prix à payer si l'on veut vapoter avec une e-cigarette mini super discrète et vous allez le voir plus bas, super performante.

Remplissage Tank eRoll

Les cartouches se remplissent directement avec le bec verseur du flacon e-liquide. Simple et facile.

Pour remplir une cartouche, rien de plus facile, on verse le e-liquide directement dans le Tank en faisant attention de ne pas le faire déborder.

L'avantage de ce tank c'est qu'il n'y a pas d'opercule à enlever pour le remplir, une fois plein il viendra directement se fixer sur l'atomiseur de l'eRoll.

Le montage de l'atomiseur est quant à lui presque aussi simple. L'eRoll utilise des atomiseurs remplaçables, apparus avec les modèles type Ego-C, eux mêmes étant une amélioration de l'Ego-T dont les atomiseur à l'époque étaient associés à un cache en métal afin accueillir le Tank. Ici tout est séparé, ce qui va permettre de remplacer uniquement les atomiseurs une fois fatigués et de baisser par conséquent les coûts de maintenance.

L'eRoll en main

Une fois montée, l'eRoll est super légère, c'est la grande classe.

Pour monter le tout, trente secondes suffisent. On fixe la tête de l'atomiseur sur la batterie, on ajoute la bague en métal (la fameuse pièce qui n'est pas en double), et puis on vient enfin emboiter la cartouche tank.

On obtient alors cette magnifique mini, super légère et très élégante, prête pour faire des nuages de vapeur.

Voyons maintenant ce qu'elle a dans le ventre.

Volume de vapeur, hit et rendu des saveurs

Ca fait pas mal de temps maintenant que je m'excerce au jeu du test M6 boutique pour essayer des cigarettes électroniques grand public. Les e-cigarettes mini sont intéressantes à tester car elles restent pour moi ce qu'il se fait de mieux du point de vue esthétique.

La plupart du temps quand on dit “mini” on associe généralement les performances à la taille de l'objet. Là je dois dire que je suis resté scotché.

Je m'attendais encore à une ecig sur laquelle il faille tirer comme un malade pour produire un volume de vapeur correct. Avec l'eRoll c'est la première fois que je commence à retrouver les sensations auxquelles je suis habitué avec mon Ego Stardust.

Ma quête pour trouver la mini qui me fera lâcher mon Stardust n'est pas pour autant terminée, mais on s'en rapproche. Je suis très content. C'est vraiment du bon matos. Chapeau Joyetech.

L'atomiseur crépite et le hit est vraiment présent. J'ai utilisé pour ce test mon e-liquide favori, le Tribeca de chez Halo en 12mg/ml, afin de bien me rendre compte du rendu de cette eRoll et il a donné presque tout de lui même.

Le volume de vapeur généré est vraiment bon et le hit est bien présent. La vapeur est un peu froide à mon goût mais la performance de l'ensemble m'a vite fait oublier ce côté là.

Conclusion

Points positifs

  • Très bon volume de vapeur et hit excellent
  • Très petite et très légère
  • Chargeur portatif super stylé
  • Prix bas
  • Facilité d'utilisation

Points négatifs

  • La fameuse bague qui manque et qui nécessite un tout petit bricolage
  • Faible autonomie (mais résolue avec le chargeur portatif)
  • Faible capacité des cartouches

Il n'y a pas photo, l'eRoll est pour moi, à l'heure actuelle, “The Mini”. Une e-cigarette de cette taille qui marche aussi bien, couplée à un chargeur portatif super élégant, fait de cette eRoll une excellente e-cigarette dans ce type de gamme.

L'eRoll reste bien sûr une mini, c'est à dire une petite ecig avec une faible autonomie, tant au niveau de sa batterie que la capacité de ses cartouches, et dont les atomiseurs vont devoir être changés assez régulièrement si l'on veut conserver un bon rendu sur la longueur. Même si il existe des solutions de nettoyage plus ou moins efficaces (eau chaude, bicarbonate, bac à ultra son ..) c'est dans tous les cas le quotidien du vapoteur que de devoir remplacer les consommables de son e-cigarette.

L'eRoll sera je pense un excellent choix pour le petit fumeur ou le fumeur moyen, qui cherche une e-cigarette discrète et élégante, et dont les performances sont très sérieuses.

Le vapoteur aguerri pourra également étancher sa soif de vapote dans les moments où une ecig plus encombrante est difficile à utiliser, l'eRoll peut représenter pour ça l'appoint parfait.

Où acheter cette eRoll Joyetech ?

Pour faire l'acquisition de ce petit bijou je vous recommande chaudement la boutique de Frédéric, spécialiste des produits Joyetech et revendeur officiel de la marque. Vous y trouverez l'eRoll en trois couleurs différentes : blanc, noir ou argent.

Pack eRoll Joyetech

Prix : 49,90 € TTC
Boutique : E-vapoteur

Contenu du pack :

  • 2 batteries eRoll 90Mah
  • 5 cartouches Tank (réservoirs)
  • 2 atomiseurs
  • 1 corps atomiseur (bague)
  • 1 chargeur portatif (1000Mah)
  • 1 chargeur usb avec sa prise murale
  • 1 manuel d'utilisation

N'oubliez pas de vous procurer également des flacons de e-liquides, Frédéric a toute la gamme Halo, c'est une valeur sûre. Le Torque 56, Prime 15 et Tribeca étant sans doute les e-liquides les plus populaires de ce fabricant américain et dont vous pouvez lire les avis dans les tableaux avis e-liquides.

L’eRoll en images

  • yotraxx

    Merci (AGAIN) pour ce test bien complet… J’avoue que les minis, j’en ai soupé (mais on en reparlera).
    PAR CONTRE, ce que je remarque, c’est:
    1/ La vivacité de Joytech
    2/ Il en découle un dynamisme certain et une volonté CLAIRE d’innover (Cf. eVic, gadget, pas gadget ? BRAVO !)
    3/ Cette marque CHINOISE se revendique de plus en plus ! (à l’instar d’autres marques dans d’autres secteurs), à ma connaissance, c’est une première ! -> signe de maturité, ET de changements profonds sur la qualité (Tout bénef pour l’utilisateur et franchement rassurant pour le monde monde de la Vape).
    4/ pour le coup, j’admire cette boite CHINOISE (j’insiste sur l’origine) qui INNOVE (j’insiste sur le terme) et qui mérite (selon moi) sa place de leader.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Entièrement d’accord avec toi

  • yotraxx

    hum… Encore moi, je fais mon fanboy:
    – Je ne parviens plus à visualiser les images des articles lorsque je clique dessus sur Chrome (ça fonctionnait “avant”): Je n’ai rien du tout… Obligé de passer sur safari (oui, je suis sur Mac).
    – J’avais une question mais j’ai déjà oublié… bises…

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      salut, je suis sous chrome mac également, et ça fonctionne bien .. quelle est ta version ? as tu un système anti pop up ou autre ?

      • yotraxx

        Je vais tenter une maj manuelle: chez moi Chrome ne se met pas en mises à jour automatique (va savoir pourquoi). Je te dis ça…

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Ok tiens moi au courant

          • yotraxx

            Au passage, suite à MON petit problème:
            Toujours pas de possibilité de visualiser les photos sous chrome (dernière version en date).
            Possible sous safari osX et iOs par contre…

          • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

            Bizarre, tu es le seul à m’avoir remonté le problème, de mon côté tout fonctionne (mac os 10.7.5 avec Firefox, Chrome, Safari). Je vais tester demain avec d’autres versions.

      • yotraxx

        J’ai little snitch… ça joue contre moi ? Je vais faire quelques tests…

  • Thomas LAZARUS

    C’est une excellente ecig qui correspond tout à fait a un profil de petit / moyen vapoteur, pour charger la deuxième batterie il suffit de commander un corps d atomiseur en plus ( ça coûte 1,50 euros). C’est marrant mais je trouvais le rendu bof du turkish sur mon ecab et du coup je n’avais jamais tester sur l’eroll et ça passe nickel en fait ;) du coup j’ai commandé une bouteille de tribeca ;)
    Si jamais vous connaissez une boutique qui vends des flacons vide qui se ferme avec un bouchon de securite avec un embout fin qui permet de remplir directement l eroll je suis preneur ;)
    Excellent test et c’est clair que joyetech est en train de devenir le leader et c’est tant mieux car leurs produits sont de qualité ;)

  • http://www.facebook.com/lucas.vialle Lucas Vialle

    Bonjour,
    Que me conseilleriez-vous entre une Cilex ONE et une Joyetech eRoll ? Je trouve que les cartomiseurs de la One sont plus pratiques à remplacer car on achète directement l’atomiseur et la cartouche. Mais si la Joyetech est plus performante et plus fiable, j’achèterai la eRoll ! Les performances sont-elles semblables entre la Cilex et la Joyetech ? Merci d’avance !

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Lucas, je crois que vous avez bien saisi la problématique. La One de Cilex, bientôt en test d’ailleurs sur le site, a l’avantage d’être très facile à utiliser, mais l’eRoll de Joyetech est nettement plus performante. Bonne vapote !

      • http://www.facebook.com/lucas.vialle Lucas Vialle

        Merci pour votre réponse rapide ! Je vois sur beaucoup de forum des avis négatifs sur la eRoll avec des fuites incessantes. J’hésite vraiment entre les deux !

        • Thomas LAZARUS

          perso je n’ai jamais de fuite, il ne faut pas remplir complètement le tank , et quand la cartouche est vide il faut enlever la condensation sur la cartouche et dans le cache ato et ensuite tout roule. Quand je l’ai dans la poche je fais en sorte que la diode soit vers le haut et du coup le tank vers le bas et je n’ai jamais de fuite. je ne vapote plus que avec ca, à savoir que je tire pas dessus toute la journée j’étais avant un petit fumeur donc moi cela me convient et puis c’est plus discret qu’un stardust ;)

          • http://www.facebook.com/lucas.vialle Lucas Vialle

            Je suis moi aussi un petit fumeur, ça devrait me convenir ! Merci pour votre réponse !

          • http://www.facebook.com/lucas.vialle Lucas Vialle

            Dernière question, combien durent les atomiseurs à peu près ? Et combien de temps dure un flacon de e-liquide de 15mL pour vous ?

          • Thomas LAZARUS

            Pour ma part un flacon de 15 ml me tiens environ 15 jours voir un peu plus. Au niveau des atos c’est toujours la loterie je tourne avec le même depuis 2 mois et j’ai essayé un autre et je le trouve bien moins performant, c’est le même problème avec tout les consommables tu sais jamais si il va marché et si il va être aussi performant que l’ancien.

  • germain

    J’utilise l’eRoll depuis 1 mois c’est ma première e-cig et je doit dire que je suis aux anges, j’étais (c’est bon d’en parler au passé) un fumeur moyen n’ayant pas trop de volonté mais ce joujou m’a scotché en moins de trois jours j’ai abandonné la tueuse. Je l’utilise avec les Urban Fusion d’Alfaliquid. Un petit reproche quand même : elle fuit un (tout) petit peu parfois mais le vendeur me l’avais dit.

  • necami

    bonjour,
    quel est l’e liquide que vous utilisez sur la photo “remplissage de l’e roll”? l’embout du flacon semble s’adapter parfaitement a la cartouche…

    merci

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Il s’agit d’un liquide D’lice (tabac corse si mes souvenirs sont bons)

  • d33p

    Bonne revue, qui m’a conduit à m’equiper de cette eroll.
    Est-ce que vous avez testé les atomiseurs LR ? Y a-t-il une grosse différence de rendu ?

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Je vais tester ça la semaine prochaine je vous tiendrai au courant

      • d33p

        OK merci ! Ça m’intéresse, notamment sur le hit. Je trouve que pour un équivalent hit en 12 sur Stardust, il faut du 18 sur eroll. Les saveurs sont moins marquées aussi.

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Je suis assez d’accord avec toi, la comparaison est bonne

  • Avecera

    Bonjour,

    Tout d’abord, un excellent test que vous nous faîtes là.

    Du coup, je serai tenté d’essayer une cigarette à vapeur.

    Je suis un fumeur moyen qui fume en général dans des lieux public.

    Du coup, la discrétion de la bête est un argument intéressant pour moi.

    Ceci dit, je souhaiterai connaître la durée de vie moyenne d’un atomiseur pour une utilisation équivalente à 15 cigarettes/jours. Afin d’avoir une idée global sur l”investissement.

    Chaleureusement,
    Et encore un grand merci !

  • ManiK

    Sur mon stardust, je peux le demonter et le nettoyer afin de changer de type de liquide.

    Est ce possible avec l’eroll ou faut il une cartouche par liquide ?

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Salut ManiK, sur l’eRoll la cartouche est séparée de l’atomiseur, ce qui veut dire que le goût du e-liquide peut parfois rester. Ceci étant une cartouche peut se remplir sans devoir la remplacer (on appelle ça un tank dans le jargon). C’est plutôt l’atomiseur qu’il va devoir changer assez régulièrement. Je n’ai plus en tête les prix par contre.

      • ManiK

        Ok merci, tu penses qu’il faut changer l’atomiseur une fois par mois environ (pour une utilisation d’environ 4/5 cigarettes par jour) ou on se rend compte du gout lorsqu’il faut le changer ?

        J’essaye de convertir ma soeur à l’e-cig aussi, je me renseigne pour elle ^^ Merci pour ton aide

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Salut, si tu restes sur le même e-liquide pour un atomiseur en particulier, c’est plutôt sa performance qui diminue qui t’indiquera si tu dois le changer ou pas. En gros ça s’encrasse un peu, ça devient de plus en plus difficile de produire de la vapeur, il faut tirer de plus en plus fort. Selon les propriétés du e-liquide (plus ou moins gras, et selon le type d’arômes utilisés dedans) cette fatigue de l’atomiseur va arriver plus ou moins tôt.

          • ManiK

            Merci pour tes explications ^^

  • araruama

    Merci Ma cigarette pour tes tests éclairants. Je suis un vapoteur récent : 1 mois. J’ai choisi mes instruments en partie à partir des infos de ton blog.
    Je tourne avec :
    – une eRoll durant la journée : pratique, discrète, bon volume de fumée, bonne restitution des arômes, hit un peu faible, nettoyage du tank relativement aisé (même si le petit capuchon est un peu dur à enlever), pas de fuite (justement parce que le capuchon est bien solidaire du tank)
    – le soir : une eGo T + stardust V3 1.8 démontable mèches longues (les clearo V2 livrés dans le pack d’origine étant trop pénible à démonter pour nettoyage) : hit largement plus prononcé (même un peu trop à mon goût) qu’avec l’eRoll, 2 première bouffées agréables puis le volume de fumée va en diminuant, l’arôme s’estompe, le goût de brûlé domine. Bref c’est la grosse déception avec ce device dans la restitution des arômes…à un point que tous les liquides finissent par se ressembler en goût.
    L’utiliserais-je de manière inadéquate ? Existe-t-il des systèmes plus performants en matière de restitution des arômes que les clearo : carto, ato,…
    Merci de ta réponse de spécialiste

  • khalinne Mang

    Depuis 1 semaine, je lis en long en large et en travers vos tests et avis.
    Fumeuse depuis 35 ans, j’ai acheté la semaine dernier 1 jetable pour tester, j’ai ete bluffée. Jeme suis décidée pour l’eroll, même si vous la conseillez plutôt pour les fumeurs moyens. Je me disais que si j’arrivais à diminuer de moitié ma consommation journaliére (15 au lieu de 30), ça serait déjà pas mal.
    Eroll commandée chez le petit vapoteur, au moment de ma commande helas plus de bague blanche, peu importe, j’en commande 1 noire ….
    J’ai reçu mon coffret hier, avec LE carambar …et 1 bague blanche en plus de la noire :-)
    Depuis hier midi, 1 seule tueuse.
    Courte experience il est vrai, mais super motivante.
    Bon je commence à regarder pour 1 autre modele de capacité plus important pour les longues soirees à la maison …..

    Merci à vous pour toutes les infos que j’ai pu trouver ici, merci pour les codes promos, et le serieux de vos tests et rendus

  • http://www.facebook.com/frederic.rodhon Frederic Rodhon

    Merci a vous pour vos commentaires et pour le pas que je viens de franchir avec cette Ecig eRoll que l’on choisi peut être au début par timidité mais qui nous initie parfaitement pour continuer en plus performant

    Pas de regret sur le bienfait en terme de confort et tout autre bénéfice lié à l abandon partiel de la cloppe Cependant une question sur Eroll que j’ai choisi pour commencer

    La deuxième recharge (avec achat de la bague miracle pour recharger) reste bloquée dans la box de recharge avec un clignotement du led rouge sans pour autant recharger…..???

    Je reste bluffé par les premiers résultats sur cette Ecig qui ne restera pas à mon avis la dernière, tant sur la qualité du gout, de la sensation et du pratique même si les tests restent très optimistes sur la durée (500 bouffées alors que j’atteint à peine les 150)

    Cependant novice depuis 1 semaine je suis confronté à ce problème dont je ne trouve aucune solution sur le manuel sauf si quelqu’un aurait une idée mis à part le fait d’un retour vendeur (http://www.e-vapoteur.fr/)

    Merci par avance

    • http://www.facebook.com/profile.php?id=100004438570806 Facebook User

      Bonjour, Je suis Frédéric du site E-vapoteur.fr, désolé pour le soucis que vous rencontrez avec le chargeur, je vous propose de vous téléphoner pour que l’on puisse en parler. Comme ça si il y a un soucis je vous le changerai directement… Est ce ok pour vous ?

      Frédéric

  • http://www.facebook.com/frederic.rodhon Frederic Rodhon

    Merci à vous pour ce pas franchi au vue de vos commentaires et appréciations

    Sans regretter mon achat de la Eroll qui reste un produit pour ceux qui débute en toute discrétion je pense passer bientôt au plaisir avant le besoin

    Cependant un soucis sur cette Ecig qui affiche 500 bouffées alors que je n’arrive autant sur le Eliq que sur l’autonomie , a à peine 150

    La deuxième “cartouche avec la bague magique n’arrive pas a recharger avec une box qui clignotte rouge lors de la connexion de recharge

    Si quelqu’un a une soluce sur ce problème, merci pour l’info avant le retour a l’envoyeur qui reste parfait en terme de livraison (http://www.e-vapoteur.fr/)

    • http://www.facebook.com/profile.php?id=100004438570806 Facebook User

      Problème résolu comme indiqué par mail je vous fais parvenir une nouvelle batterie :)
      Cordialement
      Frédéric

  • raslamoquette

    bonjours, je tiens tout d’abord à vous remercier pour cette excellente présentation de ce produit qui m’a combler et qui m’a donner envie de m’en procurer une, mais tout d’abord j’ai une petite question: le problème de le petite quantité de eliquide que l’on peut introduire dans la cartouche est un assez gros inconvénient, c’est pour cela que je me demande si ce n’est pas possible de remplir plusieurs cartouche avant sans que rien ne tombe des cartouches? ou alors une autre solution encore plus simple, je ne sais pas moi, je suis encore novice dans les cigarettes électronique et je me suis arrêté sur votre site car il est très clair mais comme je n’ai encore jamais vu de cigarettes électroniques réelles, je me demande comment c’est fait, voilà j’espère avoir été assez clair pour que vous puissiez comprendre ce que je voulais dire et si c’est le cas d’avoir une réponse assez vite =)

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonsoir, remplir deux cartouches, dont une non-montée sur la batterie me parait un peu risqué car cette dernière peut couler selon son sens d’orientation (il y a une petite petite ouverture pour la remplir). Ceci étant c’est à essayer (peut être en trouvant un moyen de protéger le haut de la cartouche). Un autre solution consiste à monter une cartouche sur chaque batterie, mais cela sous entend de ne pas en recharger une pendant que l’autre est utilisée. J’avoue un peu bloqué sur la solution … peut être que quelqu’un d’autre aura une idée.

  • Antoine THIMONIER

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une cigarette eroll (sur e-vapoteur) suite à votre test qui par ailleurs est excellent et très bien expliqué.
    Cependant j’aurai 2 questions à vous pauser :
    – est il normal que lorsque je vapote il y a un petit peu de liquide sur la jointure entre la recharge et la partie métallique?
    – est il normal que le voyant bleu du chargeur ne s’éclaire pas quand je range l’eroll dedans?
    Merci pour vos retours

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonsoir Antoine, désolé de ma réponse très tardive. C’est normal d’avoir un peu de e-liquide qui s’écoule, surtout quand on vient de recharger la cartouche, mais moins normal si c’est tout le temps le cas. Vérifiez bien son emboitement. Pour ce qui est de la diode au chargement, ce n’est pas normal par contre. Assurez-vous que la connexion se fait correctement. N’hésitez pas à contacter votre vendeur pour une assistance au cas où.

      • ZlâtAn Zabójca Mwa

        Bonjours jaurais une question , que me conseillez vous comme cigarette électronique pour un gros fumeur ( 2 paquets par jours ) qui voudrait une cigarette assez discret pas un stardust quoi ….voila et faudrait qu’elle soit simple d’utilisation et qu’on puisse tirer longtemps dessus .cordialement

  • http://twitter.com/damiengoeres Damien GOERES

    Je viens d’acheter et recevoir l’eroll. c’est nickel sauf que sérieusement … pourquoi ne pas avoir mis une deuxième bague qui coûte à l’unité 1,90€ dans le pack ??? C’est n’importe quoi. Car avec cette 2ème bague çà veut dire que l’on a 2 cigarettes complète dans le pack. Et donc même pas besoin de solution Mac Gyver pour charger la 2ème batterie. Sauf que ouai … je viens seulement de m’en rendre compte jajaja ! Va falloir trouver un autre site que celui de frédéric dont les services sont irréprochables, car je ne vais pas remettre 7€ de frais de port pour une bague à 1,90€

    DONC : ce serait cool pour les futurs acquéreurs d’indiquer dans l’article en gros de joindre à leur achat la bague afin de rendre ce pack vraiment nickel (http://www.e-vapoteur.fr/atomiseur-couvre-atomiseur/156-couvre-atomiseur-eroll-noir.html)

    Sinon petite remarque sur l’article : il n’y a pas 5 cartouches mais 3.

    Merci en tout cas pour l’article et pour la recommandation du site e-vapoteur qui offre un service de qualité.

  • Doumé

    Bonsoir Ma Cigarette,

    après lecture de votre test sur la eRoll et les différent commentaires, 2 questions me viennent à l’esprit.

    1) pourquoi avoir 2 eRoll (autonomie apparemment de 4 cigarettes) puisqu’on peut la recharger entre 2 utilisations et jusqu’ 10 fois ?

    2) l’utilisation d’une tête d’atomiseur 1.5 ohms (vue sur le petit vapoteur) augmente telle vraiment le Hit ?

    Cependant, je fume entre 15 et 20 cigarettes par jour (plutôt 18) et ayant lu sur votre site qu’il est préférable de ne pas stopper brutalement la clope pouvez vous me conseiller pour une première approche entre le pack eRoll-Halo et le pack ego Deluxe Édition sachant que la eRoll m’intéresse par sa finesse.

    Merci !

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonsoir, il y a deux batteries car leur durée respective ne permet pas une utilisation sur toute une journée selon l’usage. Pour ce qui est des têtes d’atomiseurs 1.5ohms il est certain que cela améliore la production de vapeur, mais les têtes par défaut sont très correctes également.

      Pour ce qui est du comportement (arrêter net ou pas), il s’agit de mon propre point de vue car je pense que l’ecig demande un petit temps d’adaptation, mais sa performance permet généralement de naturellement se passer de cigarette. Entre l’eRoll et le pack Deluxe c’est deux poids deux mesures : petite et bien performante (eRoll) ou un peu plus gros et très performant (Deluxe).

      En espérant vous avoir renseigné.

      • Doumé

        Merci de me répondre aussi vite !

        Pensez vous qu’ une première approche avec la eRoll et un bon choix et si
        j’ accroche passer par la suite à un matériel plus puissant ou ce premier choix
        risque de me donner un mauvais avis sur la ecig ?

        Encore merci !

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          re bonsoir, je pense que oui c’est une bonne approche, l’eRoll est un bon produit.

          • Doumé

            Ok !
            Encore merci !

        • Olivier

          Bonjour bonjour.

          Ma réponse n’est basée que sur mon expérience personnelle, donc à prendre pour ce que ça vaut.

          J’étais fumeur moyen, à peu près 5 paquets par semaine.

          J’ai acheté une eroll la semaine dernière, comme première vapoteuse et dans l’optique de stoper la clope.

          J’ai été directement emballé, bonne dose de vapeur, gout correct. Les deux batteries et le boitier de rechargement permette de tenir une journée. Peu de liquide dans les recharges, mais c’est très rapide à remplir, et on peut même les pré remplir, la mienne était fourni avec des bouchons en plastiques qui permettent de fermer hermétiquement les cartouches.

          J’ai depuis acheté une ego stardust pour compléter qui il faut le dire est plus performante ( la eroll reste une mini ).

          J’ai toujours les deux sur moi, la eroll est parfaite pour les pauses au travail, dans la voiture, bref dans les lieux ou vous vous sentez pas encore de sortir l’artilleries lourde. La stardust complète pour la maison, ou soirée…

          Pour finir, après 12 ans de tabac, pas de cigarettes fumer depuis une semaine…

          • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

            Merci Olivier pour votre retour et félicitations pour votre arrêt du tabac.

          • Doumé

            Bonjour Ma Cigarette et Olivier,

            première journée avec la eRoll en16mg (que 2 clops pour voir !). Je pense que ça va le faire car rien de plus avec la clop et en plus avec un e liquide le plus simple (tabac FR-W) mais comme mon but c’est d’arrêter, je ne vais pas me lancer dans des produits gouteux (si j’y arrive si non, j’irai vers un matériel plus puissant et d’autres saveurs) . Cependant, coté autonomie j’ai tenue 10 heures avec une batterie en la rechargeant dans son boitier après chaque utilisation. Ce n’est peut être pas bon pour la batterie ! (à voir dans le temps). Par contre, j’ai rechargé 5 fois le tank (2 ml) ce que je pense être une grosse consommation due à une toute nouvelle expérience. A noter : 2 ou 3 fuites suite à une importante manipulation (erreur de débutant) pour voir si le tank était vide ou pas. Pour conclure, EXPÉRIENCE TRÈS POSITIVE !!!

          • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

            Bravo pour votre défume Doumé et bonne vapote alors :)

          • ZlâtAn Zabójca Mwa

            Bonjours jaurais une question , que me conseillez vous comme cigarette électronique pour un gros fumeur ( 2 paquets par jours ) qui voudrait une cigarette assez discret pas un stardust quoi ….voila et faudrait qu’elle soit simple d’utilisation et qu’on puisse tirer longtemps dessus .merci pour vos réponses ;)

  • MissVirge

    Bonjour,
    Je suis en passe de passer une commande pour une E-roll…
    Je vous remercie d’abord tous et toutes et surtout “ma cigarette”, pour toutes les bonnes info objectives trouvées ici.
    J’ai néanmoins une question avant de me planter dans mes achats… Si je veux pouvoir vapoter deux liquides différents en toute liberté sur une e-roll, que dois-je exactement rajouter en accessoire ? Un simple corps d’atomisateur en plus est suffisant ?

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour, vous avez tout compris, l’atomiseur disposant d’une mèche, cette dernière va s’imprégner de e-liquide et conserver les arômes de manière assez forte. Pour tester différents e-liquides, mieux vaut dédier un atomiseur par liquide. Bonne vape.

      • MissVirge

        C’est génial ^^
        Merci encore, rendez-vous dans quelques jours peut-être, pour vous faire part de mes premieres impressions et sensations dans cette nouvelle aventure qu’est la cigarette electronique !

  • Antoine THIMONIER

    Perso je suis un peu déçu de ce produit. Après 1 mois d’utilisation quotidienne, voila que mon eRoll est déjà en panne : le voyant reste constamment allumé et l’eRoll fait un bruit de bouilloire.

    De plus je trouve que l’étanchéité est à revoir beaucoup de fuites (voir image) par le trous d’appel d’air, les jointures et pire par le trou ou l’on aspire. Et oui je me suis retrouvé plusieurs fois avec du liquide dans la bouche.

    Vraiment dommage car cette e-cig comporte énormément d’atout : la boite PPC, la forme de cigarette, discret, …

    enfin bref me voila obligé de revenir à mon eGo-T.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Antoine, avez-vous essayer de contacter la boutique via laquelle vous l’avez achetée ? J’ai entendu dire que certaines séries de modèles pouvaient être défaillants.

    • Doumé

      Bonjour Antoine et Ma Cigarette,
      me concernant cela fait 11 jours sans cigarette. C’est bien me direz vous ! Mais le problème, c’est que moi aussi je me retrouve avec du e-liquide dans la bouche et franchement c’est vraiment dégueulasse.

      MAIS LA QUESTION PRINCIPALE EST :

      CELA N’EST IL PAS PLUS TOXIQUE ET DANGEREUX FINALEMENT QUE LA CIGARETTE ?

      Dans la semaine, je vais me rendre dans la boutique SUD E.CLOPE où j’ai acheté ma eRoll et voir ce qu’il me réponde. A +

  • Doumé

    Bonjour,

    je reviens de la boutique SUD E.CLOPE de la galerie marchande d’auchan
    aubagne dans le 13. La vendeuse une dame charmante m’ a expliqué gentiment que
    je vapotai mal (trop court, trop long, trop fort …) et que de ce fait, la tête
    d’ atomiseur ne remplissait pas bien son rôle, d’ où la formation de
    condensation ou e-liquide trop fluide donc fuites et goût dans la bouche (C’ est
    vrai je n’ ai pas BAC CHIMIE !!! ;-) mais quand même !!!).

    Deuxième
    possibilité, Tanks fatigués suite à de trop nombreuses recharges.

    Réponse plus plausible mais 3 tanks en 12 jours suis septique !
    Enfin
    dans le doute j’ ai acheté des tanks neuf (forte la vendeuse !).

    Je
    pense que cette eRoll est un bel objet mais qu ‘elle n’ est pas au point coté
    fuite (en espérant me tromper et surtout que ce goût de e-liquide dégueulasse
    dans la bouche ne soit pas DANGEREUX).

    A + Doumé

  • Doumé

    Bonjour,
    effectivement avec de nouveau Tanks il y a moins de fuites et l’on ressent moins ce goût de e-liquide dans la bouche. Donc, prévoir une boite de 5 Tanks en moyenne tous les 10 jours (4 €)
    A +

  • LeVraiPhil

    Bonjour,

    Un pack eroll à 53,90€ c’est quand même assez étonnant quand on sait que ce même pack est à 69€ sur le site du constructeur ainsi que sur l’immense majorité des sites de vente et dans toutes les boutiques.
    Si j’étais suspicieux (mais non je ne suis pas suspicieux), je dirais que ça fait un tout petit peu penser à de la contrefaçon, comme un jean Gucci à 30€ ou une Rolex à 100€.

  • LeVraiPhil

    Au passage, la eroll est laaaargement suffisante pour les gros fumeurs, même les très gros. Il y a encore un mois, j’étais à plus d’un paquet de Cacamel par jour, et ce depuis une dizaine d’années. Depuis, j’ai dû en fumer trois, suite à une rupture de e-liquide. Je pense pour ma part que les grosses e-cigs (type ego) sont des horreurs : c’est moche et ça transforme les fumeurs en vapoteurs compulsifs. Dans toutes les boutiques que j’ai visitées j’ai vu des vendeurs pendus à leurs gros calumets entre deux quintes de toux et autres raclement de gorge. Flippant.

    Le hit de la eroll est plus puissant que sur n’importe quelle cigarette que j’ai pu fumer, bien qu’il soit moins puissant que les autres e-cigs que j’ai testées. En effet, par rapport à tout ce qui peut se fumer, les e-cigs ont le hit le plus puissant, foi d’amateur de Partagas. De ce point de vue, vouloir rechercher toujours plus de hit est à mon sens une pulsion malsaine visant à se décaper la gorge, mais c’est un autre débat.

    Point important : la seule tête d’ato adaptée à la eroll est la tête d’ato “Type A” à forte résistance (2,2ohms). Les têtes d’ato LR (basse résistance, 1,6ohms) détruisent les arômes, font crépiter et surchauffer la eroll, et le hit est si fort qu’il donne l’impression de fumer un pot d’échappement.

  • Francois Vaissiere

    Bonsoir, tout en lisant vos commentaires, je fume une “tueuse”, et je me
    demande ce que je fais là (fumer, pas vous lire), donc, après avoir
    testé une e-cigarette chez mon toubib, (oui, oui), j’ai été bluffé par
    le “Hit”, même sensation que fumer, le goût était parfait, bref, y’a
    plus qu’a! et là, Il y a le choix, c’est pour ça que je vous laisse car
    j’ai plein de trucs à lire sur ce site!!

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonne recherche François, et n’hésitez pas à donner vos commentaires sur les articles si vous avez des questions.

  • Testard

    Salut a tous, très belle description ! C’est vrai que cette eRoll est très pratique et exceptionelle !
    Mais je me posait deux question : A combien equivaut de cigarette une cartouche remplit ? Et ma deuxième question est : est ce que la cigarette électronique cause la toux comme une cigarette et est ce que je peux reprendre le sport sans en baver comme quand je fumait ?
    Merci d’avance

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Testard, il est presque impossible de dire combien de ml de e-liquide équivalent une cigarette car cela dépend du taux de nicotine compris dans le e-liquide et du temps d’utilisation de l’ecig. La cigarette électronique délivre de la nicotine plus lentement qu’une cigarette. En règle générale on a coutume de dire qu’un fumeur de 20 cigarettes par jour va sans doute avoir besoin de 3ml / jour au début de son sevrage (avec des e-liquides forts, cad dosés à 18mg/ml). Si on suit cette logique, une cartouche d’eroll (0.4ml) équivaudrait à 2,6 cigarettes. Mais encore une fois ce ne sont que des théories, dans la pratique tout le monde est différent. Consultez cet article sur ce sujet : http://www.ma-cigarette.fr/une-etude-sinteresse-aux-comportements-des-vapoteurs-a-leur-consommation-de-e-liquide/

      Concernant votre deuxième question : la cigarette électronique apporte généralement les mêmes symptômes que l’abstinence de tabac (sevrage) avec des effets secondaires très bien acceptés en règle générale (irritation de la gorge, dessèchement de la bouche ..). Le sevrage tabagique peut entrainer des symptômes comme la toux, l’étourdissement, l’insomnie, l’irritabilité, etc. Attention à l’usage de nicotine avec l’ecig, cela peut provoquer des palpitations etc. Consultez un professionnel de santé si vous souhaitez en savoir plus.

      J’ai personnellement repris le sport (même si je suis redevenu flemmard entre temps) après 6 mois d’utilisation de l’e-cigarette. Mon ressenti : c’est le jour et la nuit. Aucune soucis pour les activités physiques. Ceci reste mon propre avis. Consultez un professionnel de santé en cas de doute.

      • Testard

        Et que pensez vous de commencer avec une fiole de 11mg/ml de nicotine ? c’est beaucoup ? En faite j’ai recuperer celle de mon père et si 11mg/ml c’est beaucoup je suis prêt a en racheter une avec moins de nicotine ! Merci d’avance

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          non c’est tout à fait standard, le mieux c’est d’essayer de partir à la baisse car la diminution de nicotine au fur et à mesure (qui reste l’un des objectifs de beaucoup de vapoteurs) n’est pas si facile que ça. On s’habitue très vite à un certain taux, mieux vaut donc partir à un taux bas dès le début, si possible.

  • José

    Bonjour,

    Merci pour ce test complet sur la e-Roll.

    Après avoir vu un ami l’utiliser, j’ai été agréablement surpris de part son esthétisme épuré et discret. Envisageant de mon convertir à l’e-cig depuis un certain moment (je suis en moyenne à 10 cigarettes par jour), lorsque j’ai découvert celle-ci, j’ai finalement décidé de franchir le pas ! L’aspect “encombrant” des autres modèles me freinaient un peu jusque là…

    J’ai commandé et devrais recevoir le produit dans les jours à venir et je pars pour un mois le week-end qui arrive. N’ayant aucune notion de l’autonomie réelle des consommables, ma question est la suivante:

    – En admettant qu’il n’y ai pas de boutique dans laquelle je puisse me réapprovisionner, quelle quantité devrais-je prévoir de e-liquide, de cartouches tank, d’atomiseur…? Le but ici serait de ne pas repasser à la cigarette normale en conséquence d’un manque matériel.

    Merci d’avance pour votre aide et merci encore pour cet article !

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour José, je serais vous je m’assurerai d’avoir au moins 2ml par jour de e-liquide, ce qui ferait 60ml de liquide pour le mois (4 flacons de 15ml), ça parait beaucoup mais mieux vaut en avoir trop que pas assez. Avec votre consommation habituelle de cigarette vous devriez avoir besoin de beaucoup moins, mais on est jamais trop prudent quand il s’agit de ne plus toucher de tabac (surtout en soirée avec de l’alcool). La chose importante c’est surtout les batteries, toujours les avoir chargées bien faire la transition, une utilisée l’autre qui charge.

      Pour les atomiseur 2 ou 4 têtes devraient suffire, pour les cartouches elles ne s’usent pas donc pas besoin d’en avoir des tonnes.

      (Ceci n’est que mon avis personnel et n’engage que moi. En cas de doute consultez un professionnel de santé).

      • José

        Merci pour cette grande réactivité et pour les conseils ! J’en ferai bon usage.
        A bientôt.

  • Caroline

    Problème de chargeur qui ne recharge pas correctement.
    J’ai acheté mon kit à Nice et n’y retourne plus avnt un an…Le vendeur ne m’a pas remis de ticket de caisse, mais un ticket CB. J’ai payé 64.80 euros ma boîte.
    J’ai laissé le chargeur branché toute la nuit et le voyant reste rouge. C’est très embêtant car je repars avec un chargeur déffectueux et 10 euros de perdus.
    Je suis déçue de mon achat.

  • Dede

    Merci pour ce test qui m’a permis de re-tenter l’expérience cigarette électronique après un premier essai fort peu concluant avec une mini d’une autre marque. Le format étant important pour moi, par habitude et pour l’esthétique principalement, je me suis décidée après lecture à faire l’acquisition de cette eRoll. Elle se révèle très facile d’utilisation, et malgré la petite contenance des cartouches (petite info : il n’y a que 3 cartouches dans le pack eRoll du Petit Vapoteur et non 5…dommage, me suis trompée de site !) je me suis surprise à remplacer plus souvent que je ne le pensais mes vieilles compagnes (je fume plus d’un paquet par jour depuis plus de 35 ans). A tel point que les jours où je travaille (je suis infirmière en libéral) je ne fume plus que 4 ou 5 cigarettes par jour au lieu du paquet habituel. Et quel plaisir dans la voiture : plus de mauvaises odeurs, plus de cigarettes allumées et jetées à moitié. Plus de tête qui tourne après la première cigarette, de bon matin, plus de bouche pâteuse, une amélioration de l’haleine, des goûts de fumée (vapeur) agréables… bref, bilan très positif.
    A tel point que… j’ai décidé de passer à la taille au dessus et de suivre encore une fois vos conseils en m’offrant le pack eGo Deluxe ! Et qui sait si un jour je ne finirai pas par craquer pour un MOD et devenir une geek Mamie ;-) !

  • Neaux

    merci pour ce test
    je me suis mis à l’eroll depuis 1 semaine. je fumais 7,8 cigarettes par jour donc parfaite pour moi.
    je suis vraiment satisfait de cette ecig.

    j’ai testé plusieurs liquide, des diy avec 50/50 de pg et pv. c’est ce que je préfère mais prend du temps lorsqu’on débute.

    la plupart des liquide prêt à l’emploi sont en 80% pg et 20 pv, ce que je trouve moins sympa à fumer
    Savez vous ou je peux trouver des liquides prêt à l’emploi en 50/50?
    la durée de vie d’un atomiseur est de combien de temps environ?

    pour info j’avais repris la cigarette il y a 4 ans pour le plaisir (et oui ;)). donc là j’ai tjr le plaisir de fumer avec un prod “moins toxique”, que du bonheur.

    merci encore pour cette découverte!

  • luis

    J’ai failli l’allumer avec mon briquet ! elle est assez légère, dommage le réservoir n’est pas blanc opaque (surement volontaire pour apercevoir le niveau) et que le bout ne s’allume pas rouge… Maintenant il me reste trouvé le e-liquide qui va, il me faut un truc qui arrache grave, un truc qui va “ramoné” mon gosier : suis un fumeur de longue date, 18 ans de “fume” et de tout : cigares, roulé… Si tu jettes une pièce d’un euro dans mon gosier tu n’entendras pas le bruit du fond !

    Si j’ai acheté la eRoll c’est parce qu’elle ressemble à une clope, je n’ai pas envie de me “trimballé” dans la rue avec une sorte de pipe a eau ou d’un truc qui fait 60 cm de long, ça fait style le mec qui est malade et qui se soigne !

    Cela va être dure de trouver ce e-liquide sans avoir d’autres goûts qu’un gout de tabac un gout de malabar ce sera pas mon truc, les e-liquides el Toro me parait approprié mais, bémol : en 10 ml les frais d’expédition sont presque aussi chers que le produit.

    Là vérité et je le sais, les e-cigarettes sont fais pour arrêter de fumer des sucettes a cancer mais, après en ce passera pas de fumer des e-liquides et alors on n’arrêtera pas vraiment, seulement moins nocif, moins cher aussi.

    Le tabagisme c’est tout un enchainement à prendre en compte : le gout, l’odeur, le geste, le visuel…
    Avec cette cigarette électronique je retrouve les gestes (vu sa légèreté) le visuel (vu sa ressemblance) les deux restant c’est le e-liquide que j’aurais choisi qui le fera.

  • Nadine

    Bonjour,
    Cela fait un mois que je vapotte sur mon eroll et j’en suis super contente.
    J’ai lu que l’on pouvait nettoyer l’atomiseur en le trempant dans de l’eau chaude. Est-ce correct ? On parle bien de l’atomiseur entier (le cylindre avec la pointe) ou il faut démonter quelque chose ? Comment ? J’ai un doute car c’est quand même de l’électronique…

  • franco54000

    J’utilise l’eroll depuis plusieurs mois : malgré son côté discret et chic,
    plusieurs problèmes sont à déplorer:

    – le boitier ne peut accueillir 2 cigarettes. Cela aurait pu être pratique car
    compte tenu de la taille du réservoir et de la batterie si l’on fume plusieurs
    fois par jours (l’équivalent de 3 cigarettes) il faut pouvoir remplacer la batterie
    et le réservoir. Le kit comprenant deux batteries et deux atomiseurs, il suffit
    d’acheter un corps d’atomiseur pour avoir deux cigarettes complètes. Du coup je garde en poche une cigarette chargée dans son boitier, un autre dans la poche que j’utilise et un réservoir plein dans mon portefeuille histoire de ne jamais être à cour. Cette organisation permet également de préserver les batteries du boitier et de l’e cigarette qui son économisées

    – la taille du réservoir trop petit. Il faut souvent vérifier le niveau du
    liquide pour éviter de se retrouver à sec et sentir un gout de bruler quand le
    réservoir est vide. (outre la nocivité dû à la combustion de la méché, le gout
    de brulé reste. La seule solution est de changer son atomiseur)

    – en gardant l’e cigarette à l’envers dans son boitier comme l’indique la notice
    pour préserver la batterie, l’e cigarette fuit. Je ne comprends pas pourquoi.
    La pression exercée ne doit pas être tout à fait la même. La deuxième e cigarette que je garde en poche en plus e celle du boitier fuit légèrement aussi, …

    – le rendu en termes de gout et de fumé et bien inférieure au modèle plus
    imposant avec bouton pour l’inspiration. A noter que ce modèle à l’avantage de se manipuler facilement, il est discret, et on peut vapoter tout en le gardant
    en bouche, (pas besoin de bouton a appuyer)

    – ce modèle surchauffe vite. Selon une enquête récente de 60 millions de
    consommateurs, l’é roll produirait en quantité très significative de
    l’acroléine, une molécule très toxique et “à des teneurs qui dépassent
    même parfois celles que l’on peut mesurer dans la fumée de certaines
    cigarettes”. Selon cette étude il faudrait il faudrait donc limiter le
    nombre d’aspirations tirées pour éviter la surchauffe. Soit pas plus de
    10 aspirations et encore, …

    En conclusion, si j’avais connu tous ces problèmes plus tôt j’aurais
    certainement acheté un autre modèle peut être plus voyant mais plus efficace et
    avec plus d’autonomie.

  • Maroan

    Très bonne revue de la eRoll, et je suis presque d´accord sur tout les points. J´estime personnellement la capacité de la cartouche équivaut à trois cigarettes. J´ai acheté ma eRoll au mois de Juin, et elle ne m´a pas lâché un seul instant! J´aimerai souligner que si le PPC peut recharger la batterie 10 fois, il est important de noter que c´est largement suffisant pour une soirée en ville! La eRoll ne m´a pas lâché une seule fois, (j´avais quand même ma eCab comme back-up!)c´est vraiment une mini sans problèmes! Le design est fantastique, elle est très légère, et j´ai été très surpris par sa production de vapeur. J´ai eu quelques problèmes de fuite, mais sinon cette e-cig a fonctionné comme un charme!

  • Mary

    Hello tout le monde!
    Je viens de tomber sur le test en cherchant des renseignements sur ma nouvelles e-roll, toute nouvelle vapoteuse, j apprécie de voir que je suis bien tombée pour mon achat sans rien connaître au monde de la cigarette électronique! :-)
    Ma question est simple, est ce normal de voir apparaître de la Condensation dans la recharge après quelques utilisation? Est ce du produit ou simplement de l eau?
    J ai eu aussi du produit dans la bouche, bref j ai des doutes sur ma bonne utilisation du gadget, j’ai lu la notice j’ai tout fait correctement… Bref, quelques conseils seraient les bienvenus?

  • Nico

    Remarque : j’ai fait l’acquisition d’un pack “eRoll” la semaine dernière (et j’en suis donc à J+7 sans tabac, je n’en reviens pas), et comme il contient tout en double (batteries, atomiseur, cartouches…), il y a de quoi monter deux cigarettes. Du coup pendant qu’on fume l’une, l’autre recharge… sans avoir à faire de bricolage ! Même si j’ai moi même découpé un cylindre de papier au début pour charger la 2e batterie, quand je me suis aperçu qu’il y avait de quoi faire une deuxième, j’ai vite opté pour cette option qui évite aussi de démonter/reconstruire la cigarette… Bref plutôt que de changer de batterie, il vaut mieux changer de cigarette, vous me suivez ?

  • Cli

    Merci pour ce test. Pour moi, qui souhaite en offrir une et qui n’y connait rien, c’est parfait ! Un site internet bien fait, ergonomique, esthétique, agrémenté de plusieurs photos, un test bien argumenté et expliqué. Bravo, bonne continuation.

  • Paul Thierry

    Moi j’utilise l’ergol avec du café et c’est vraiment pas mal

  • Franklin

    Salut, j’ai la E-roll depuis quasiment 15 jours à présent, et j’ai arrêté la clope du jour au lendemain (une dizaine de grosses roulées Fleur du Pays par jour, et jusqu’à 1 paquet par jour en clope normales “plus légères” pour moi). Je recommande à ceux qui voudraient la prendre d’acheter un corps d’atomiseur (petite bague qui couvre l’atomiseur) en plus du pack, ça coûte 1 euro à tout casser, et c’est ESSENTIEL selon moi. En effet, ça permet de se monter une 2eme E-roll avec la 2eme batterie, 2eme atomiseur et 2eme cartouche du pack ! Or la 2eme E-roll est on ne peut plus nécessaire ! En effet, moi je viens à bout de l’autonomie de la batterie 90mAh en 1h à 1h20 environ, et la 2eme E-roll se recharge pendant ce temps en 35-40min… Parfait donc pour vaper l’une pendant que l’autre charge ! C’est donc essentiel de prendre ce corps d’atomiseur supplémentaire si vous voulez être tranquille.

    Bref, excellente e-cig, il y a de minuscules fuites de la cartouche, mais on peut les éviter en remplissant aux 3/4 la cartouche en e-liquide, et en la remplissant de nouveau à 10% de e-liquide, comme c’est indiqué dans la notice.

    Je recommande, son attrait majeur est est esthétique très proche d’une vraie e-cig, ce qui permet de l’assumer aisément en public ! Contrairement aux gros machins… En plus, l’encombrement est minimal : le chargeur 1000mAh (la taille d’un portable, et hyper design en plus !), la 1ere E-roll dans le chargeur (retournée quand la charge est finie), et la 2de la poche ! Et puis une petite bouteille de E-liquide 5ml ou 10ml (la taille d’un petit briquet).. Bref, su-per séduite en ce qui me concerne !

    • OnclBen

      Je rebondis sur ce que dit Franklin, expérience identique à la sienne depuis 15 jours j’ai arrêté la clope normale immédiatement (ou presque:)
      Gros fumeur, minimum 30 cigarettes (jusqu’à 45 par périodes) par jours depuis 33 ans, j’avais essayé un vapoteur et la impossible !
      un vapoteur n’a rien a voir avec un clope, c’est à la rigueur une pipe ou un cigare mais pas une clope ! (je m’excuse d’être un peu cru, mais c’est mon avis, j’essaye juste ici de donner des informations aux fumeurs pour qu’ils puissent se lancer)
      En 2008, j’avais essayé la cigarellec mais c’était une horreur à l’époque, des cartouche qui coulaient dans la bouche, un temps de rechargement de 3 heures et trop lourde … impossible pour un vrai fumeur.
      En 2013, j’ai essayé un vapoteur L@clope (je ne sais pas si c’est un bon produit selon les spécialistes), bien au niveau vapeur, mais pas de sensation de cigarette, de plus appuyer sur un bouton avant de vapoter … impossible pour un vrai fumeur (c’est toujours un avis personnel :)
      L’E-roll, c’est génial. pas de bouton, vous aspirez et çà vapote. Même sensation qu’une cigarette (en un peu plus lourd), vous la tenez comme une cigarette, d’ailleurs les collègues de boulot ne l’on pas remarqué tout de suite. Je peux continuer à agir comme un fumeur, je sort pour vapoter :)
      Par contre ne sortez pas du magasin sans vos 2 E-roll complètes, c’est indispensable ! Une dans la poche l’autre dans le chargeur et vous tiendrez toute la journée de travail. Le soir vous rechargez le chargeur et c’est reparti pour une journée. De toute manière, avec le cable usb vous pouvez le recharger sur ordi ou allume cigare.
      Ne rechargez jamais la cartouche à fond, c’est là que vous aurez du liquide dans la bouche et franchement c’est désagréable. Remplissez avant d’avoir vidé la cartouche sinon, vous aurez un petit goût de brulé et le redémarrage du vapotage sera un peu plus long.
      Mais Franklin vous a tout expliqué parfaitement, moi je vous apporte un peu mes sensations.
      Franchement, je le conseille à tous les gros fumeurs qui ont vraiment besoin de conserver toutes leurs sensations et gestuelles, mais ce n’est que mon avis :)
      Mais ça a marché !
      Ps : pour les gros fumeurs comme moi prendre immédiatement du 16 milligrammes de nicotine sinon échec garanti ou presque (question de dépendance), pour moi maintenant, il me restera avec le temps à diminuer le tau de nicotine.

      • Franklin

        Moi je recommande aux fumeurs de prendre du 16mg au début, de le vaper les 4 premiers jours, puis de baisser à 12mg pendant 1 semaine, puis de passer à 6mg. Comme ça, ça évite toute suraddiction et ça permet de se stabiliser directement, dès le début, à 6mg. Je trouve un peu “dangereux” de passer trop vite à 0mg car cela risque de créer la frustration qui pourrait tenter à refumer… Or le but est d’arrêter définitivement la cigarette.

        Donc rester à 6mg le temps nécessaire à s’habituer à la e-clope et à oublier la dépendance comportementale de la clope classique. C’est comme tous les autres substituts aux autres drogues, il ne faut pas baisser trop vite, trouver sa dose de “confort” (sans se surdoser surtout), et puis baisser quand on est sûr qu’on ne refumera pas.

        Moi personnellement je me laisse quelques semaines à 6mg, puis tranquillement je commencerai à faire 50/50% entre du 6mg et du 0mg, soit 3mg ceci pendant une quinzaine de jours ou 3 semaines, puis 75/25% ce qui fera du 1,5mg… Pendant 10 ou 15 jours, puis 0mg… Et après quelques semaines/mois, probablement que j’arrêterai ou diminuerai grandement le vapotage.

        Comme on ne sait pas si c’est nocif et qu’il y a des doutes sur certains points (toxicité des mèches en fibre de silice/fibre de verre, toxicité des fils résistifs chauffés, émission de micro particules toxiques, etc etc) qui n’ont pas encore fait l’objet d’études sérieuses démontrant l’étendue réelle de la nocivité de la e-clope, alors dans le doute, je préfère ne pas jouer les cobayes humains.. Parce que bon courage pour se retourner vers Kanger ou Joyetech dans 10 ans par exemple si jamais une maladie respiratoire se déclarait…

        Alors évidemment que c’est moins nocif que la vraie clope, c’est d’une évidence même et c’est pourquoi je vape personnellement, et ce le temps nécessaire à me substituer à la clope, mais j’ai pas envie de prendre des risques pour ma santé à long terme, donc la e-clope sera une expérience de court/moyen terme (quelques mois).

        Donc allez les scientifiques !! Faites ENFIN des études sérieuses et pertinentes sur la e-cig et dites nous si les matériaux utilisés pour les mèches/fil résistifs des atomiseurs/résistances sont toxiques ou non ! Si les matériaux des réservoirs sont toxiques ou non ! Si des particules sont émises ou non ! Si les additifs/arômes des e-liquides sont toxiques ou non ! Bref, allez au travail, c’est un enjeu de santé public, qu’on soit enfin fixé !

  • cavelavestave

    Première ecig pour moi, je suis impressionnée de la capacité de ce petit appareil !

    Petite question : l’eroll fuit un tout petit peu parfois, une astuce pour empecher ça ?

  • Ouahdi Abdel

    Bjr à ts et à tte mon probléme c’est quand j’inale je tousse énormèment j’ai beau faire comme il faut je TOUSSE ma question ec que quelq’un à le méme probléme et quel est la solution dois je changer l’atomiseur????

  • Mariee

    Bonjour, J’ai la Eroll depuis bientôt 6 mois, et je rencontre pas mal de problèmes ces temps. Une va bien et l’autre ne charge que très peu, et coule, même par l’endroit ou je vapote. Quel est le problème ? Car j’ai déjà changé l’atomiseur dans les 2 ecig, et rien ne s’est passé. Parfois même quand je vapote, rien ne se passe.

    Auriez-vous une solution ? Merci beacoup de votre aide.

    Marie

    • Franklin

      Ben il faut changer de cartouche… C’est un consommable. les atomiseurs, en vape régulière (tous les jours, 1000mAh par jour), ça se change toutes les 2 semaines. Les cartouches, probablement tous les mois au MINIMUM, ça peut durer largement plus longtemps (plusieurs mois) mais quand ça commence à fuir ou quoi il faut la changer, c’est que le trou dans lequel rentre l’aiguille de l’atomiseur est trop élargit. Je ne parle pas des petites fuites “normales”, minimes, mais de grosses effluves anormales… Ou de fuites dans la bouche. Quand aux batteries, elles durent en théorie 6 mois au minimum, ça peut durer 1 ou 2 ans évidemment, mais à un moment il faut les changer aussi. Tout ça c’est du consommable. Mais c’est une excellente e-cig je trouve. Vraiment super pour débuter la vape quand on a une résistance psychologique à vaper sur un gros machin……..

  • Franklin

    C’est vraiment LA MEILLEURE mini qui existe à ce jour : avec une bague (obligatoire) en + du pack pour se monter une 2eme Eroll, c’est super. On vape l’une (1h) tandis que l’autre se charge (35min) sans aucun temps d’attente du coup ! Et le chargeur de 1000mAh est excellent, super beau ! Il faut juste prévoir d’avoir une bouteille de e-liquide sur soi c’est tout. Ou bien un petit kit avec quelques tanks préremplis ;)

    Tout le monde n’aime pas vaper sur un gros stylo ou un énorme tube en métal, donc pour commencer, sans bouton à appuyer pour vaper ou quoi, je trouve que c’est ce qui se fait de mieux, et l’autonomie est largement suffisante pour un bon fumeur : petit à moyen +. Les très gros fumeurs pourront se prendre direct un kit Ego ou si c’est trop gros en taille pour eux ben un 2eme kit Eroll… Pourquoi pas ?

  • nancy

    bonjour, je viens d’acheter eroll. J ai chargée la baterrie avec l’eroll a l’intérieur ce matin mais ma diode ne s’est jamais allumé au vert. après 6 h de chargement alors que le livret ns indique 3 à 5 h . le voyant rouge de mon chargeur reste constament allumé en rge. est ce que quelqu’un a déja rencontrer se problème.