Ecigarette Ego Stardust

Je vous présente aujourd'hui un type de clearomizer (pièce de l'ecigarette qui produit de la vapeur) qui gagne de plus en plus de popularité en ce moment dans le monde de l'ecig. Je n'ai pas pu résisté la semaine dernière à m'en acheter quelques uns et à les brancher sur la batterie de mon ecigarette Ego. Je dois dire que je suis resté bouche bée.

Depuis que j'ai commencé la cigarette électronique j'ai pu testé pas mal de matériel différent. Au fil des mois vous avez pu lire mes avis sur différents types de ecigarettes et l'Ego-T reste pour moi le meilleur point de départ pour démarrer l'ecig sérieusement car elle permet ensuite de greffer (ou visser) à peu près tout ce qu'on veut dessus. Les fameuses batteries Ego sont une référence en la matière et avec ce type de batterie c'est tout un monde de possibilité qui s'ouvre à vous. Que vous aimiez la vapeur froide, tiède ou chaude, un gros volume de vapeur ou au contraire un volume modéré, une grande variété d'atomiseurs existent pour satisfaire votre façon de “vapoter”.

J'ai décidé d'aller chercher plus loin que les Tanks (cartouches par défaut dans les cigarettes Ego-T) quand j'ai commencé à tester d'autres e-liquides. Après avoir testé les Clearomizer CE2 je suis devenu un adepte de la vapeur  bien épaisse et chaude. C'est une sensation très agréable en bouche et grâce à ce type d'atomiseur les arômes des e-liquides prennent toute leur ampleur. Le gros problème des clearomizers CE2 c'est qu'il faut une seringue pour les remplir (ou un flacon spécial), ils fuient sans arrêt et leur durée de vie est très limitée.

Dans ma quête pour trouver le matériel parfait j'ai donc fais l'acquisition récemment d'un nouveau type de Clearomizer : le CE4 ou connu également sous le nom “Ego Stardust“. J'ai décidé de vous en faire part car j'ai vraiment été bluffé.

Avis Ecigarette Ego Stardust (CE4)

clearomizer-ce4-ego-stardust

Présentation du clearomizer Ego Stardust

Sous ce nom bizarre se cache un réservoir en plastique dur transparent qui se visse sur la batterie de votre ecigarette Ego (que ce soit Ego-C ou Ego-T, peut importe, la lettre à la fin défini en fait le type d'atomiseur et il est question de le changer ici).

L'objet en soi est relativement lourd ce qui pour moi est un signe de bonne fabrique, avec le stardust on s'éloigne des pièces en plastique bas de gamme genre CE2 (autre type de clearomizer précédemment testé). Le toucher du Stardust est lisse, l'objet roule dans la main, les bagues en métal sont solides, c'est définitivement un atomiseur de qualité.

Remplissage du stardust

Remplissage du Stardust (avec ou sans pipette)

Remplissage du Stardust (avec ou sans pipette)

Quel bonheur de lâcher ses satanés seringues que j'utilisais avant pour remplir mon ecig avec mes anciens CE2. Avec le stardust, rien de plus simple. On dévisse l'embout (le “Tip”) en faisant quand même attention à ne pas perdre la petite bague en plastique, puis on verse directement le e-liquide en le faisant couler doucement contre les parois. Les e-liquides Halo que j'utilise en ce moment disposent d'une petite pipette mais vous pouvez très bien verser directement le e-liquide depuis son flacon.

Ego Stardust CE4

Zoom x2 du Clearomizer Stardust

Une fois rempli jusqu'à la graduation maximale (1,6ml), il suffit de revisser l'embout, de visser pour finir le stardust à votre batterie et le tour est joué, vous pouvez vapoter (pas besoin d'attendre qu'il s'imbibe). Remplir un stardust prend littéralement une minute. A noter que la graduation sur la paroi offre également le grand avantage d'évaluer sa consommation de e-liquide.

Volume de vapeur, hit et restitution des arômes

Le volume de vapeur avec le stardust est tout simplement impressionnant. Je recommande d'utiliser le stardust dans sa version LR (low resistance) qui produit d'après mes expériences la meilleure vapeur. Le stardust créé une vapeur tiède (un peu moins chaude que les CE2) vraiment très épaisse, un vrai bonheur pour les ex gros fumeurs comme moi. De quoi faire des ronds de fumée même en plein air :) Quand on tire dessus il produit aussi ce petit crépitement très leger agréable à l'oreille et qui rappelle un peu le souvenir lointain des cigarettes à cancer.

Même si cette notion de vapeur est très dépendante du e-liquide que l'on utilise, le stardust surpasse ce que j'ai pu testé jusqu'à présent (en utilisant les mêmes e-liquides pour mes tests). C'est la même histoire pour la sensation de “Hit” (gratouillis dans la gorge) très dépendant également des e-liquides choisis mais croyez-moi le stardust va rassasier vos envies de cigarettes, vous allez en avoir pour vos narines :). Le hit est là, je suis personnellement sur des e-liquides 11mg de nicotine, et je suis complètement satisfait.

Pour ce qui est des arômes, c'est l'apothéose. Ce qui est généralement associé aux clearomizer l'est aussi pour le stardust qui restitue à la perfection la profondeur des arômes (pour autant qu'on vapote des bons e-liquides bien entendu). C'est simple je n'ai jamais autant apprécié mes e-liquides Halo depuis que je vapote avec le stardust, et surtout il ne surchauffe pas trop les liquides. Ne jamais dire jamais, ok, mais là pour le coup je le dis, jusqu'à présent j'ai jamais trouvé mieux.

Design et compatibilité avec les batteries Ego

Stardust longue batterie Ego

Le Stardust vissé sur une batterie Ego

Vous avez sans doute voir dans mes précédents articles la tête de mon Ego-T après l'avoir habillée d'un clearomizer CE2, le rendu visuel était franchement limite. Encore un bon point du Stardust : il s'adapte parfaitement aux batteries Ego. Le pas de vis s'emboite à merveille avec le corps de la batterie et la proportion générale de l'ecigarette est parfaitement harmonisée. Que ce soit avec des batteries longues ou courtes, le design est vraiment réussi, pour une fois.

Il se nettoie super facilement, à l'eau chaude au robinet, puis on souffle un peu dedans. Personnellement j'en ai 4 et je les remplis en alternance sans ressentir le goût du liquide précédent.

Dernier point qui a son importance, le stardust ne fuit pas. En une semaine d'utilisation, il a du fuire une fois car j'avais laissé mon ecig tête baissée dans la poche intérieure de ma veste, mais posez le sur la table ou batterie vers le bas dans votre poche, no problemo il est étanche.

Conclusion

Après tant d'éloges vous l'avez compris, pour moi le stardust c'est le must have, ya pas photo.

Pour vous le procurer la boutique du petit Vapoteur (Olivier et Tanguy) avec le pack Stardust Deluxe Edition pour lequel j'ai un peu participé à sa conception, c'est un kit très complet qui contient notamment des e-liquides de la marque Halo, l'une des grandes références en matière de e-liquide aujourd'hui. Vous pouvez lire un article complet sur ce pack ego stardust.

Si vous avez déjà une ecigarette de type Ego (Ego T, Ego C, etc.) vous pouvez aussi vous procurer le clearomizer Stardust seul à l'unité chez Web-Ecigs par exemple. Il vous suffira juste de le visser à votre batterie Ego.

Voilà n'hésitez pas à me donner vous aussi votre avis sur le Stardust en bas de page dans la section commentaires.

Bonne vape à toutes et à tous.

Le stardust en image

Publié dans Kits, Test cigarette électronique avec les tags , , , , , , .
  • Pingback: La meilleure cigarette électronique | Avis sur la cigarette électronique

  • Franck

    J’ai bien envie de l’essayer, c’est seulement dommage qu’ils ne les fassent pas avec une contenance légèrement supérieure, mais ça m’a l’air d’être du “heavy duty” et je crois bien que je vais profiter de cette réduc! ;-) je te donnerai mon feedback perso après l’avoir essayé! :-)

  • La rédaction

    Avec plaisir Franck j’ai bien envie de savoir ce que tu en penses :) perso un stardust plein me dure une journée, c’est assez gourmand en e-liquide quand même, mais je suis toujours très fan :)

    à bientôt

  • Franck

    Je viens d’en passer commande d’une demi-douzaine de ces eGo Stardust à l’adresse ci-dessus, j’espère qu’ils posteront le colis avant de partir en vacances, comme ça je t’enverrai mon feedback rapidement. Les DC Tanks sont assez gourmands également, tout comme celui qui tire dessus, je consomme environ 5 à 6ml/jour. Bon ça fait moins mal que 5-6 litres de gwin ruz, j’en conviens, mais j’espère bientôt me contenter du contenu d’un ou deux Stardust/jour, ça serait plus raisonnable! ;-)

    • La rédaction

      oui ça fait beaucoup 5ml quand même :)

  • Franck

    Le flacon de Halo Prime15 a pris une claque, il n’en reste plus qu’environ 1/4, et je ne compte pas les e-liquides que je me suis concoctés, comme les 15ml de 7leaves ultimate déjà consommés, mais peut-être as-tu raison, j’ai sans doute mal estimé et cela m’a fait exagérer, cela dit j’ai déjà rempli quelques fois chacun de mes 8 DC tanks, 4 de 3,5ml et 4 de 6ml, ça fait quoi, trois semaines que je vape, un peu plus peut-être maintenant. Allez, on va dire 4,5ml en faisant une moyenne, sachant également que je ne remplis jamais les tanks à ras-bord (il ne faut pas, sinon risque d’avaler du e-liquide)! ;-) Hehe, c’est bien pratique, un ato gradué, comme ça je vais pouvoir évaluer ma conso de + près! :-)

  • Franck

    Bonjour, je les ai déjà reçus ce matin, et les ai essayés, ça a été le coup de foudre! Excellent hit, saveur des e-liquides essayés (du coup le Torque 56 de chez Halo est bien meilleur qu'avec les DC tanks!), vapeur importante, extrème facilité de remplissage, vraiment, tout comme toi, je recommande!

  • e_cigarette

    Haaa je suis bien content Franck que tu apprécies :) T'as vu c'est du bon ça hein ?

  • Franck

    J’ai googlé pour voir combien de sites proposaient l’ego stardust, en fait il y en a pas mal, mais un a retenu mon attention, et j’avais eu auparavant la “puce à l’oreille” (on ne peut plus tech comme expression! lol) car 2 ou 3 sites disaient : “Attention, le VRAI Stardust, hein? Pas le CE4 de microtech! “Dont celui-ci, qui propose même une version “V2″ (2ème version) du VRAI Ego Stardust.
    http://www.taklope.com/cartomiseurs/252-ego-stardust.html
    Maintenant, quelle différence (à part les mèches plus longues de la “V2″ du “vrai” Ego Stardust)? Même si les clearos que j’ai reçus sont de microtech (mais ça n’est mentionné nulle part), il n’empêche qu’ils sont excellents et font bien leur travail de clearos, et ils sont de bonne facture (heavy duty!)

  • Franck

    Bonjour, un petit edit à mon post précédent. C’est “microcig” et non pas “microtech” (je m’y perds!). En fait, d’après ce que j’ai pu lire sur un site australien, le ce4 microcig et le vision ego stardust c’est kif-kif, sauf que le microcig n’est pas gradué -ce qui est pourtant pratique, mais jugé inesthétique par certains apparemment. Un petit conseil qui vaut ce qu’il vaut : ne pas attendre d’être au niveau le plus bas avant de le remplir de nouveau, mais plutôt lorsqu’il reste encore environ 0,4ml ou même plus. ;-)

  • franck
  • http://www.stop-cigarettes.net cédric et fanny

    bonsoir,

    Pour la fin de semaine prochaine, nous recevront d’autres couleurs:
    -Bleu
    -Vert

    Et lors d’un futur arrivage, toute la gamme de couleurs sera présente dans notre boutique,

    Merci et bonne Vap’ avec l’EcoVapoteur

  • Marc

    Salut,

    C’est vrai que le CE4+ (Stardust) est une merveille … j’adore… que du bonheur. Pour ma part je les ai trouvés là :
    http://www.web-ecigs.com/acessoires-pour-ego/48-clearomizer-ce4-stardust.html

    Un must have pour tous les possesseurs d’eGo.
    Ciao

  • eric

    Merci de tes conseils…site très bien fait, concis, fonctionnel et utile… continue à le mettre à jour stp…car dans la jungle des nombreux modèles de cigarettes électroniques, des forums et des sites internet en tout genre, tes conseils sont simples et efficaces…Merci encore…

    • La rédaction

      Merci Eric, je n’y manquerai pas ! :)

  • http://www.popincourt.com popin

    J’adore ton site, moi qui n’y connait rien, je retrouve mes petits ici.
    J’attends mes stardust, qui doivent arriver demain, de chez ecovapoteur.

    Juste une petite question, concernant leur durée de vie ? J’ai pris des LR, qui sont censé durer moins longtemps, c’est ça ? Et à la fin, ça sent le cramé, comme sur les atomiseurs ?
    bises

    • La rédaction

      Merci Popin pour ton commentaire, c’est très gentil. Pour les ato stardust LR, écoute pour l’instant les miens tiennent bien. Je les nettoie assez souvent, à l’eau très chaude, puis en les laissant sécher tranquillement, ou activement avec un sèche cheveux. J’ai les miens depuis un bon mois je crois maintenant, et tout va bien. Seul petit hic sur l’un d’entre eux, la première bague en métal s’est détachée du corps de l’ato, enfin rien de bien méchant. J’ai jamais ressenti de goût de cramé pour le moment.

    • La rédaction

      Pour allonger leur durée de vie, pensez à nettoyer vos Ego Stardust : http://www.ma-cigarette.fr/nettoyer-ego-stardust/

  • Versatil

    Une tuerie, tout simplement!

  • J-C Dupain

    Bonjour à tous, un petit commentaire sur le stardust:
    Tout d’abord agréablement surpris par ce nouveau petit clearomizer ayant un super rendu que ce soit au niveau de la quantité de vapeur ou des saveurs. Mais je pense que le stardust à un réel souci pour ce qui est de la durée de vie: 10 stardust achetés ( mèches courtes, mèches longues, et le LR) montés sur une batterie ego C et ego C Twist, résultat pour une consommation régulière : 6 d’entre eux HS (goût de cramé) et rien à y faire malgré nettoyage de la mèche et de la resistance… À mon avis c’est pas pour rien que la garantie est d’un mois ! À ce tarif la ça va me coûter plus cher que des clopes! Donc pour moi abandon du stardust pour les clearomizer réparable soi même un peu plus cher à l’achat mais durable dans le temps. À moins que quelqu’un m’informe d’une solution miracle.
    Amis vapoteurs je vous salut.
    ;-)

    • La rédaction

      Bonjour J-C, tous les vapoteurs autour de moi gardent leur stardust environ 1 mois sans soucis, avec selon l’utilisation un nettoyage pour allonger un peu leur durée de vie, mais sinon aucun problème. Peut être est-ce du à une marque en particulier ?

    • Laardik

      Même souci pour moi. Goût de cramé après quelques vaps… Et il y a une solution miracle (ça a marcher pour moi et bien d’autre). Faites une entaille de 2 mm au dessus de chaques mèches. Visiblement sur certaines le e-liquide ne coule pas assez vite et cette solution résole le problème

  • Maïté

    Bonjour
    Je suis toute nouvelle sur ce site et j’ai découvert 

  • Maïté

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle dans la e cig. J’ai acheté la ego tank avec stardust il y a 15 jours après 25 ans de tabagisme. Au départ je l’ai acheté en me disant que cela m’aiderait à réduire la cigarette en alternant e cig et cigarettes. Surprise, depuis que je l’ai je ne fume plus que la ecig. J’ai pourtant à la maison encore 4 paquets de lucky pleins (j’habite a la frontière belge et je fais le plein régulièrement) mais là même pas envie de les fumer. Je sais, 15 jours ce n’est rien mais pour une fumeuse d’un paquet minimum par jour c’est énorme. Je n’ai pas envie de fumer autre chose que la ecig et je trouve le stardust super. Je n’ai pas de comparaison avec d’autres modèles étant novice mais en tout cas je suis totalement bluffée par ce modèle: pas envie de fumer autre chose, aucune sensation de mal-être. Je trouve ce modèle super j’ai l’impression de fumer tout simplement! Merci pour toutes les infos sur ce site, cela m’a aidé à faire mon choix pour l’achat e ma 1ère ecig et je ne suis pas déçue!

  • Maïté

    coucou a nouveau la nouvelle,
    c’est quoi les halo ?
    Merci de me renseignée et désolée pour les questions stupides mais je débute!!!!

  • Fabisum

    SUPER IMPORTANT POUR LE STARDUST :

    Laisser imbiber au moins 5 minutes sinon il y a un gout de
    cramé. J’en ai fait l’expérience a mes dépend…

    2 Stardusts avec le même iliquide. J’ai mis le neuf
    directement sur mon egoT apres remplissage (l’erreur) et j’ai eu le fameux gout
    de cramé. Je suis un boulet car la vendeuse de shopclop de Nice me l’avait dit
    (sans faire de pub : cette boutique est très bien)

  • olivier

    j’ai surement du tombé sur un mauvais lot car sur les 3 que j’ai ouvert en 3 semaines j’en est 2 qui fuit dont un qui a sa résistance qui a lâcher. j’ai donc lâcher l’affaire avec avec ce modèle la. actuellement je test un un model en 2.4ml avec atomiseur changeable qui fonctionne plutôt bien (type stardust toujours).

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      C’est marrant j’ai un ami qui me dit pareil alors que je dois en avoir au moins 25 chez moi, et ils marchent tous. Pour info je les prends chez mon pote Tangy http://www.lepetitvapoteur.com , c’est des Vision, j’ai jamais eu aucun problème.

      • olivier

        j’ai eu une mauvaise expérience a ma première commende chez lui :il est pas foutu de respecter les consigne de la poste pour l’envoie en lettre max du coup le colis est arriver dans ma cage d’escalier (pas dans ma boite puisque le paquet n’y rentre pas) dans un état lamentable et ouvert de surcroit. comme les consignes d’envois n’ont pas été respecté je ne peux pas me retourné contre la poste qui a laisser un colis bien a la vu de tout les passent.
        du coup je ne ferais pas d’autre achat chez lui

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          ha mince, pas de chance … je comprends

  • cedric

    Salut a tous
    pour ma part,je trouve quil y a trop de “prise dair”. je vais tester un LR ,ca sera peut etre mieux car jai limpression de vapoter de lair!! si quelqun a eu ce petit probleme…du coup je suis revenu a mais cartouche tank dorigine.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Cédric, effectivement le LR fait une bonne différence. Après certains CE4 peuvent être un peu différents selon les vendeurs et selon la batterie également, il peut y avoir plus ou moins un vide sur la jointure au niveau du pas de vis. Sur tous les stardust que j’ai testés cela m’est rarement arrivé ceci étant. Quel matériel utilisez-vous exactement ?

      • cedric

        Ok. merci pour la reponse rapide! jai une ego t2 avec batterie 650. c peut etre un peu juste je ne sais pas. effectivement sur l ato dorigine il ny a que 2 encoche pour la prise dair alors que sur le stardust il y en a 4. ca doit forcement y jouer. tu me conseille quoi ? je test un LR ? je change de batterie ?

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Je dirais de tester un LR, mais même à vide (sans activer le switch) le tirage doit forcer un peu, LR ou pas. Si ya trop d’air qui passe c’est que la jointure se fait mal. La plupart des stardust se visse parfaitement à une batterie Ego, quelque soit sa version … c’est dur à dire. Quitte à changer autant commencer par le truc qui coûte le moins cher, entre un stardust à 3 euros ou une batterie à 15, .. je crois que ya pas photo :)

          • cedric

            Lol c clair! je tavoue q quand jai acheté le stardust il ny avais aucun emballage specifique mise a part un simple emballageplastique. par contre ma Joytech etait xans une belle boite et sur le coup jai pas.tilté pour lembout. Je vais acheter sur le site ou je vais habituellement. Merci en tous cas, je te tien au courant car marre de vapoter mon “prime”

          • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

            c’est pourtant un bon e-liquide ! :) mais je comprends … tiens moi au courant. a+

          • cedric

            C le meilleur!! en tous cas pour moi. Donc je vais vite moccuper de ca! ok te tiens au jus

          • cedric

            Avec beaucoup trop dair!

  • cedric

    Salut ! stardust v3 reçu ce matin et testé dans la foulé, il y a pas photo. Comme je me doutais, le premier que jai acheté avait de gros défauts ( jai pu comparer avec le nouveau) et ca na rien a voir!! je peu enfin apprécier mon prime 15 et mon freedom juice! je me suis pris aussi un mini vivi nova v3, je te dirai mon impression mais la, je revis !!! lol

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      hehe super alors, bonne vape !

  • cedric

    Ps: jai gardé la resistence 2.4 et ca va tres bien !

  • Pingback: La marque Blu se paye une star pour faire la promotion de ses e-cigarettes | Avis sur la cigarette électronique

  • NIKITA

    Bonjour,
    J’utilise le stardust depuis 1 mois, c’est effectivement le top. J’ai eu l’occasion de capoter avec Bertignac après son concert, il est également équipé d’une égo-T avec stardust et en est ravi aussi…

  • http://www.facebook.com/katptichat Kat Jeffers

    Mon premier kit le coffret stardust CE4 violet , j’ en suis folle !!!!! pour les arômes c est que du bonheur ! je fais même des melanges interessant et le gout rend tres bien , je n’ ai eu aucun probleme jusque la , pourvu que sa dure ;)

  • cops13nord

    Au top!!! 2 jours de vapote et 0 tueuse!! Pour moi c etait mission impossible lol!! Je fumais plus de 20 marlbo… rouge par jour même si c’est tout récent c genial! Je me suis testé en grosse condition c.a.d barbecue… apero…. petanque. .. moment où je fumais comme un pompier! Et ben meme pas craqué et pas vraiment envie de fumer ou alors juste 10 seconde que mon ego stardust a vite calmé

  • Klem Ović

    l’embout de ma Ego t ne rentre pas totalement dans l’atomiseur, est-ce normal ? ça fonctionne tout de même très bien… mais pourtant je visse comme il faut seulement l’embout ressort de 1mm… Comment y remédier ???