Cigarette électronique sans nicotine

La cigarette électronique est un outil formidable et pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, au delà de la multitude de modèles que l’on peut trouver aujourd’hui sur internet, il est surtout possible de choisir le goût et le taux de nicotine de sa cigarette électronique (et même indirectement le volume de vapeur).

Différents taux de nicotine

L’interêt de se procurer une cigarette électronique c’est évidemment de pouvoir se débarrasser de nos horribles cigarettes et de pouvoir s’envoyer notre dose de nicotine sans se faire de mal. Il n’y a pas de règle stricte pour connaitre quel taux de nicotine il vous faut en tant que fumeur, mais une des méthodes les plus courantes chez les “vapoteurs” étant de diminuer progressivement la teneur en nicotine des e-liquides pour arriver à un taux 0. Certains commencent donc à utiliser l’ecigarette avec des taux forts en nicotine puis diminuent petit à petit.

Infographie sur les taux de nicotine contenu dans les e-liquides pour cigarettes électroniques

L'effet de picotement dans la gorge diminue avec le taux de nicotine contenu dans les e-liquides

Je vous ai fait une petite infographie pour vous donner un aperçu des taux en nicotine généralement disponibles pour les e-liquides. Notez que la sensation de Hit (le gratouilli dans la gorge que l’on ressent lorsque l’on tire sur une cigarette) est très relative au taux de nicotine que l’on trouve dans les e-liquides.

Trouver une cigarette électronique sans nicotine

Je fais souvent le rappel dans mes articles sur la necessité de distinguer cigarette électronique et e-liquide. Pour des raisons de simplicité et d’accès au consommateur, beaucoup de fabricants de cigarettes électronique proposent des modèles “tout en un” où les recharges des cigarettes sont très liées au modèle en lui même (compatibilité). Paradoxalement même si ce type de cigarette électronique est attirant par leur simplicité, je ne vous conseille pas trop ce genre de modèle.

Vous pouvez acheter d’abord votre cigarette électronique (une ego-T ou un dérivé par exemple si vous êtes gros fumeur ou une petite ecigarette) puis penchez-vous sur la question des e-liquides. Ce sera alors le moment de choisir des e-liquides sans nicotine. Tous les e-liquides du marché sont presque tous disponibles dans les 4 dosages énoncés plus haut, il ne vous sera donc pas difficle de trouver votre bonheur.

Vous pouvez trouver un pack Ego-T sans nicotine chez Ivap par exemple. L'ecigarette Ego-T un bon modèle quand on démarre dans la vapote.

Pour avoir un aperçu de ce qui pourrait vous correspondre, consulter le tableau des avis sur les e-liquides.

Notez également que l'effet de hit dans la gorge peut être augmenté par l'utilisation de e-liquides poivrés ou mentholés.

Note sur l’addiction à la nicotine

C’est une idée très répandue que d’expliquer la dépendance à la cigarette par le seul fait qu’elle contient de la nicotine. Certes c’est un produit très addictif, mais le nombre incalculable de produits chimiques compris dans les cigarettes contribue, probablement, à cet effet également. Si en tant que fumeur vous essayez la cigarette électronique, vous allez vite vous rendre compte que c’est bien plus compliqué qu’une simple histoire de nicotine. A bon entendeur.

 

  • roussel

    je comprends pas comment on peut vendre 10 ml dans les 5 euros quand on sait que les ingredients pg et gv représentant 70 à 99% des 10 ml + eau + quelques gouttes d’arômes naturels ou synthétique + nicotine si besoin (20e max)
    pour un utilisateur moyen il est vite rentable d’acheter le propy et la glycerine en pharmacie car on sait que c’est plus sain et environ 20 fois moins cher qu’au détail ! ! …