Choisir sa cigarette électronique

Cet article date un peu maintenant, un guide plus complet est désormais accessible depuis le menu en haut, dans l'onglet Choisir sa cigarette électronique. Cette page reste néanmoins accessible car elle contient des commentaires et la première présentation d'un modèle d'e-cigarette très populaire, l'Ego T.

Beaucoup de personnes m'ont demandé ce que j'utilisais comme cigarette électronique, je vous donne donc ici les détails de mon matériel. Sachez juste que je ne suis pas passé par une phase de test sans fin pour essayer tous les modèles de cigarette électronique, je suis plutôt du genre acheteur efficace et fidèle, mais si j'aime alors je ne change pas, et pour le moment je suis très satisfait. Cet article est par conséquent très subjectif, n'étant pas spécialiste en guide d'achat ou comparateur de prix, à vous de faire votre choix.

Voici néanmoins ce que je vous recommande :

Cigarette électronique Ego-T

Cigarette électronique modèle ego-T (chez Ivap)

Le mot ego-T (pour Ego tank) décrit un modèle de cigarette que des marques habillent ensuite à leur couleur. Vous pouvez donc trouver un tas de cigarette de type ego-T dans des formats plus ou moins différents mais dont les caractéristiques globales restent la même. On la reconnait par sa forme conique, sa grosse batterie dévissable, son bouton “on” et sa cartouche amovible.

De ma petite expérience et des propos tenus sur les forums, le modèle Ego-T est LA référence en matière de cigarette électronique. Paradoxalement je ne vous recommande pas les modèles qui ressemblent à de vraies cigarettes pour la simple et bonne raison que les fabricants vont vous vendre ensuite des recharges et des atomiseurs qui s'adapteront uniquement à leur modèle. Vous perdrez donc en liberté de choix pour vos e-liquides (le produit qui se transforme vapeur) ainsi que pour vos atomiseurs (l'appareil qui chauffe le e-liquide).
Au début de ma vapote, habitant à l'étranger, j'ai fait mon achat sur un site anglais. Mais pour acheter votre cigarette électronique ego-T  je vous recommande Ivap, site Français très respectable qui propose des produits de très bonne qualité.

Vous pouvez acheter votre cigarette électronique chez Ivap en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Mais la cigarette électronique ne fait pas tout, intéressons nous maintenant aux liquides que l'on met dans les cartouches pour générer de la vapeur, j'ai nommé les “e-liquides”.

Les e-liquides

Le gros avantage de la cigarette ego-T comme je vous le disais c'est de pouvoir remplir ses cartouches avec le e-liquide de son choix, et là c'est dire si il y en a. Les e-liquides du site anglais dont je vous parlais plus haut (Totally Wicked pour info) ne sont pas à mon goût, je les achète donc en France Chez Ivap http://www.boutique-cigarette-electronique.fr/fr/13-e-liquides (qui se fourni chez Alfaliquid).

Bien sur il existe de nombreux autres sites, encore une fois à vous de faire votre choix. Un point important à mon sens étant de vérifier que les e-liquides soient fabriqués en France (je sais ça fait un peu chauvin mais des produits douteux ont été détecté il y a quelques temps dans des liquides fabriqués en Asie, donc prudence).

Arômes e-liquides

Pour la question des arômes je vous conseillerais si vous être fumeur débutant de commencer avec des e-liquides qui se rapprochent le plus du goût du tabac, histoire de ne pas être trop choqué en passant de vos bonnes grosses Malboros à votre petit e-liquide fruit de la passion. Chez Ivap ils ont un arôme qui s'appelle FR4 et qui est, de tout ce que j'ai pu testé jusqu'à présent, celui qui se rapproche le plus du goût des cigarettes traditionnelles.

Demander conseil pour acheter votre cigarette électronique

Je vous recommande de trainer sur les forums et de discuter avec d'autres vapoteurs qui pourront vous aider à choisir le modèle qui vous correspond ainsi que des e-liquides adaptés à votre consommation de nicotine. Il existe deux gros forums sur le sujet en France : http://www.forum-ecigarette.com/ et http://www.ecigarette-public.com/ les membres sont tous très gentils et certains sont de vrais encyclopédies, et puis comme vous, ils ont tous connus un jour la cigarette et l'angoisse de l'arrêt. Alors n'hésitez pas.


Voilà en espérant vous avoir aiguillé si vous passiez par là.

Mise à jour du 04 juillet 2012: La cigarette Ego-T est bel et bien un très bon modèle pour débuter avec la cigarette électronique (car facile et performant), notez que les batteries de ce type de modèle sont compatibles avec de nombreux autres atomiseurs (embouts que l'on visse sur la batterie), ce qui vous permettra par la suite d'en tester d'autres (cartomizers, clearomizers etc.). Concernant les cigarettes de petites tailles j'ai pu testé une ecigarette petite et légère qui m'a entièrement convaincu et qui je pense peut satisfaire les fumeurs modérés. Pour les moyens et gros fumeurs je recommande le pack ego stardust qui est vraiment très complet.
  • http://teciel.free.fr teciel

    J'ajouterai que le second forum (ecigarette-public.com) mentionné est celui qui m'a aussi aiguillé en tant que futur vapoteur vers le modèle eGo-T, parfait pour débuter simplement… et que les vendeurs qui y sont référencés sont priés de respecter des règles strictes et d'être de vrais professionnels avec n° de siret et infos .

  • Marie

    Je ne fume plus depuis maintenant 9 mois grâce à la cigarette électronique et au premier forum mentionné dans cet article (forum-ecigarette). J'ai eu le bonheur de croiser ce forum convivial sur le net, j'ai lu ses informations et ai osé franchir le pas. Trois jours après la réception du matériel adéquat, je cessais de fumer définitivement. Les conseils apportés par les membres de ce forum m'ont permis de démarrer sans aucune difficulté et puis, leur soutien durant le sevrage tabagique a été essentiel.

  • Pénélo

    Bonjour, je me suis mise à la "vapote" depuis peu. L'ego T est ce que l'on a essayé de mieux, mais les e liquid doivent être à 80% pg 20% vg au risque d'encrasser la machine apparemment. J'ai lu sur votre blog que vous êtiez passé au 100% vg (ce qui serait également mon souhait), comment avez vous fait avec l'ego T ? Ou avez vous changé de modèle ? Par avance merci de votre conseil :)

  • admin

    Bonjour Pénélope, en fait j'ai vapoté du 100% VG pendant un bon bout de temps, le seul inconvénient c'est effectivement de nettoyer les atomiseurs régulièrement. Pas besoin de changer de modèle, remplissez simplement vos cartouches avec le liquide de votre choix. Mais depuis quelques temps faute d'avoir renouvelé à temps mes flacons de eliquide 100% VG, je suis passé à 80/20. L'encrassement des atos est en effet très réduit et le goût/volume de vapeur etc. est quasiment le même … pas de grosse différence à mon sens. Je vais donc continuer sur cette lancée :)

    En espérant vous avoir éclairé.

  • Pénélo

    Merci beaucoup pour cette réponse. Les avis divers que j'ai pu avoir sont effectivement de "dé-diaboliser" le pg et d'utiliser l'ego T. pour ma part après essai de la 510 l'ego T n'a rien à voir, dur de trouver mieux à mon avis ;) je viens de lire votre article sur le pg (merci professeur Mahzel ;) ) Bravo pour votre blog que je ne manquerais pas de suivre :))

    bon vapotage…

  • admin

    merci pour vos encouragements et bonne vape à vous aussi !

  • Henda

    Attention à la GV

    celle ci se dégrade en acrolein (substance cancérigène) à 160°C. Dans certains forums, ou blogs les gens disent que la T max atteinte est de 60°C donc qu il n y avait pas de risque: Faux

    Regardez ce lien:
    http://www.forum-ecigarette.com/videos-membres-f1

  • admin

    Très intéressant Henda, merci de faire partager cette video. La température des atomiseurs ne serait donc pas si élevée que ça, bien que d'autres tests montrent le contraire. Mais finalement, c'est pas tant la température de l'atomiseur qui importe mais plus celle de la mèche imbibée de e-liquide … et je doute qu'on atteigne de très haute température.

  • Pingback: La cigarette électronique est-elle moins dangereuse que la cigarette normale ? | Avis sur la cigarette électronique

  • David Argence

    J'ajouterais un point qui me semble ESSENTIEL dans le choix du "jus". Pour utiliser dans un système tank, assurez-vous bien que la proportion PG /VG dans le e-liquide soit de 80/20. A la limite 70/30.

    Plus de VG = plus de vapeur, mais encrassement du matos.

    – PG Propylène Glycol

    – VG Glycérine végétale

    Voilà, j'espère n'avoir pas dit d'ânerie, étant un éternel vapoteur débutant…

  • Chemtrails

    Je trouve étonnant qu’on parle encore de l’ego-T, qui reste le moins bon système au niveau: coût, entretien, rendu des saveurs et hit ! Beaucoup de points négatifs et je sais de quoi je parle vu que j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent sur l’ego-T. Un paquet de 5 cartomiseurs Boge coût moins cher qu’un seul atomiseur ego-t, et là il y a du hit, du goût, et c’est pas plus compliqué à utiliser (et on peut aussi les percer et les mettre dans un “tank” comme ceux de Vaperfexion qui sont les meilleurs que j’aie vus) :-)

    Pour les liquides 100% VG, le mieux reste le dry, par exemple avec un atomiseur 901 LR et un drip shield, c’est le paradis. Ces liquides sont effectivement trop visqueux pour avoir un bon rendu, même dans les cartomiseurs.

    Bonne vapote à tous !

  • fredo

    salut a tous pour ma part sa fais 2 semaines que je vapote et je me suis orienté sur le kit e-cig 808d avec clearomizer,et je suis très satisfait très bon volume de vapeur (equivalent a une tueuse)et j’utilise pour ma part des liquide halo qui sont extra,enfin bref fini le tabac et ses 4000 produit nocif

  • Tox

    Bonjour,
    J’ai arreté depuis 2 semaine à l’aide d’une Elips G2 chez Vapoteuse.fr
    ,pas si mal je dois dire avec leurs E-liq,
    Un chouille déçus avec ceux de Plug’n VAPE,le rendu de fumée est légé.

    J’hésite maintenant entre une LEO SEDANSA et La EGO C2 XL + un stardust V2

    Vous en pensez quoi?

    Merci

    • La rédaction

      Bonjour Tox, désolé pour cette réponse tardive, je vous conseille un stardust si vous trouvez la vapeur un peu légère avec votre matériel actuel. Les e-liquides Halo ou E.senses font beaucoup de fumée également si vous voulez tester. Bonne vape ! :)

  • Alex

    Je viens de recevoir le modèle “ego-T” chez Ivap. Dans ce pack, se trouvent 5 recharges (aucune intitulé du produit indiqué), et bien pour une première tentative à la e-cigarette, c’est pas top ! Ces recharges ont un goût purement et simplement de…vomi ! Heureusement que j’ai commandé de la menthe glaciale…Un bon conseil : nettoyez bien le matos avant de mettre un autre arôme car l’arôme vomi est en plus tenace! Bien que cela semble un bon produit (autonomie), il reste assez cher, et pour ce prix-là, ils devraient revoir leurs recharges présentes dans le pack.

    • La rédaction

      Salut Alex, je crois me rappeler que par défaut c’est un e-liquide au goût tabac (genre FR4 ou Gold) qui provient du fabricant Alfaliquid, très réputé en France. Le goût de la cigarette électronique peut être au début très déroutant, il se pourrait que ce soit le choc des papilles qui te fasse dire cela. Je suis bien désolé que ta première expérience ne soit pas bonne. J’ai contacté Jean-Marc de chez Ivap pour qu’il me confirme le contenu des cartouches. Et je suis d’accord avec toi, cela devrait être indiqué.

      • Alex

        Dans le pack “ego-T” il y a aussi le Tabac Royal : alors là, par contre, bonne surprise (ouf!) un goût de biscuit/caramel façon Amsterdamer à rouler (comme indiqué dans les avis sur les e-liquides) des plus agréable !
        En ce qui concerne les 5 recharges présentes dans le pack, je pensais aussi qu’il s’agissait peut être de mes papilles jusqu’à ce que mes amis me confirment qu’ils sentaient eux aussi une odeur de “moisi/vomi”.

        As-tu eu une réponse du vendeur quant au nom du contenu de celles-ci ? (pour éviter cet achat lors de mes prochaines commandes…)

        • La rédaction

          Bonjour Alex alors oui en fait c’est du e-liquide chinois “Dekang” que l’on retrouve un peu partout dans les boutiques, mais qui n’a effectivement pas très bonne réputation. Désolé je pensais que c’était directement du e-liquide Alfaliquid dans les cartouches par défaut. Content en tous cas que tu apprécies mieux ton ecig à présent :)

  • http://comment-arreter-de-fumer.eu/les-avantages-de-la-cigarette-electronique Bruno

    C’est vrai que la cigarette électronique est un bon outil pour arrêter de fumer. j’ai vapoté pendant 2 mois avant d’arrêter définitivement de fumer. Aujourd’hui et depuis _ mois, je ne fume plus et je ne vapote plus . merci à la cigarette électronique !

  • Khaleidoskopp

    Bonjour à tous, j’ai besoin de conseils svp, j’essaie de faire mouche et de trouver la e cigarette qui me correspondra le plus car trop d’avis différents, de marques etc sans jamais arriver à mes fins…
    A chaque fois que je suis sur le point de commander (j’ai pas spécialement envie de prendre le truc le moins cher ou de prendre une décision à la va-vite) il y’a quelque qui chose qui me freine car je ne suis vraiment pas renseigné sur le sujet.
    Voici mes critères et quelques informations pour que vous puissiez m’aider:
    -Je fume Marlboro rouge.
    – entre 5 et 15 clopes par jour.
    -Je ne veux pas d’un gadget qui ressemble à une cigarette mais un réel outil paliatif qui me permettrai de réduire au maximum ma consommation.
    -niveau design, pas un truc super gros.
    -Je suis prêt à investir jusqu’à 100€ pour un bon produit.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente après-midi.

    • La rédaction

      Salut Khaleidoskopp, je te conseillerai un kit Ego Stardust, c’est très pratique car ça se rempli facilement et c’est très performant, tu trouveras une explication sur cette page : http://www.ma-cigarette.fr/ecigarette-ego-stardust/

      Pour tes Malboros au niveau du goût il va falloir que tu te fasses à l’idée de ne jamais pouvoir retrouver un vrai goût tabac, car ça n’existe pas. Par contre il y a des goûts de certains e-liquides qui m’ont tellement plu qu’ils m’ont fait détester le goût des vrais clopes. Je pense notamment à certains e-liquides Halo.

      • Khaleidoskopp

        Merci la rédaction pour cet article que je viens de lire.
        Vu la façon dont c’est présenté, c’est clair que ça à l’air bien pour commencer.
        Cependant, quelques questions subsistent…
        Tout d’abord, quelle est l’autonomie réelle (je veux dire par là sans avoir à recharger quoique se soit) d’une batterie, d’un flacon d’e-liquid? Honnêtement, je ne me vois pas racheter tel ou tel accessoire à une cadence assez élevée ou risquer de tomber en panne. Un e-smoker m’a parlé de flacon à 17€ qui pouvait durer jusqu’à 2 mois (et vu ses traits, il avait l’air d’être un gros fumeur, en toute objectivité).
        Après reste la question du prix, c’est nickel pour mon budget pour l’investissement mais svp pourriez-vous m’informer quant à la durée de vie des consommables?
        Merci beaucoup pour votre aide, je sens que j’ai vais pas tarder à rejoindre la communauté des e-smokers ;-)

        • Khaleidoskopp

          et pour le goût de Marlboro, c’est le cadet de mes soucis, pourquoi continuer à subir quelque chose de dégueu alors que pleins d’arômes intéressants sont disponibles ( fruits, bonbons…).

          • xavier

            c’est vrais

  • La rédaction

    Alors en fait c’est très simple, en vapotant normalement (c’est à dire plus que le rythme de nos cigarettes parce que l’on vapote toujours plus que ce que l’on fume généralement, surtout au début), on peut consommer aisément 1ml par jour, ce qui équivaut à un réservoir du fameux Ego Stardust dont je vous ai parlé. Après à vous de faire le calcul su run flacon de 10ml -> 10 jours environ. N’hésitez surtout pas à tester plein de e-liquides car on a vite fait de démoraliser face à certains goûts qui ne nous correspondent pas.

  • laredo

    bonjour,
    je souhaite acheter une elipsG2 afin d’arrêter les “vraies clopes”
    N’étant pas préciser sur le site où je compte l’acheter, peut -on acheter des e liquides sur d’autres sites??
    Et concernant le fonctionnement, la fumée aspirés est elle froide ou tiède??

    • La rédaction

      Oui tout à fait, vous pouvez mettre n’importe quel e-liquide avec la G2. Notez toutefois que la mèche qui se trouve dans les atomiseurs des Elips prend généralement beaucoup le goût d’un e-liquide ce qui peut être des fois gênant quand on change souvent de saveurs. Bonne vape à vous :)

  • Tarlala54

     Bonjour voilà un autre forum que la cigarette électronique

    http://ecigarette.lebonforum.com

  • olivier

    j’ai acheté une ego-c upgrade (de joyetech), qui permet de vapoté pendant que la batterie est en charge. c’est un super produit!

    sur le début j’ai eu des soucies d’insomnie du à la surconsommation de nicotine, j’avais acheté plein de liquide et j’ai voulu tout testé.

    pour le nettoyage des atomiser j’utilise de l’éthanol a 90° sa nettoie aussi bien que de l’eau mais sa a une vitesse d’évaporation nettement supérieure. certain e liquide nécessitent un nettoyage plus fréquent que d’autre sa évite d’avoir un clearomizer d’avance. sa permet aussi de faire un bon nettoyage avant la première utilisation d’un consommable, ce qui n’est pas négligeable quand le matos contenant votre eliquide favoris tombe en rade

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      merci pour ton retour Olivier, et tres bonne info pour l’éthanol a 90°

      • olivier

        je précise l’éthanol a 90° c’est l’alcool que l’on trouve en pharmacie
        surtout ne pas utiliser d’alcool a bruler (méthanol) qui est toxique

  • Mary

    Bonjour,
    Après avoir fait le tout de divers forums, je reviens toujours sur votre site qui me parait vraiment le plus simple à comprendre pour les débutants comme moi.
    En dépit de vos informations, j’hésite toujours pour le choix de mon premier achat :
    – Ego Stardust
    ou
    – NEO
    2 cigarettes qui ont fait l’objet de bons commentaires de votre part.
    Personnellement, je trouve que la grande différence est l’esthétique car effectivement la NEO est très discrète par rapport à l’EGO Stardust, c’est un + mais avec les inconvients qui vont avec : moindre autonomie. Et ne faut-il pas penser une “fragilité” en terme de durée de vie des divers élements, par rapport à l’EGO ?
    Si la taille discrète aurait pu m’orienter vers la NEO je préfèrerait privilégier l’efficacité et la fiabilité et donc peut-être l’EGO Stardust ?
    Ma question porte aussi sur le prix de revient à l’utilisation. Je pense, mais je peux me tromper que les pièces “consommables” reviendraient plus chères pour la NEO car vendues uniquement par le site CILEX, alors que pour l’Ego Stardust ont peut trouver les différents éléments sur plusieurs sites et à des prix qui pouvent varier. Je me trompe ?
    Merci d’avance des quelques éclairages que vous pourrez m’apporter.
    Bon après-midi

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Bonjour Mary, je pense que vous avez là une bonne réflexion. Je pense personnellement que l’ego stardust est d’une efficacité redoutable, et même si du point de vue esthétique ce n’est pas très attractif, cela reste pour moi un excellent choix si vous êtes dans la case moyenne / grosse fumeuse (sans inclure la variable “taux de nicotine” des e-liquides, mais les Halo produisent beaucoup de vapeur avec un stardust).

      Pour ce qui est des consommables il est également vrai que le modèle Ego rend les choses plus faciles car compatibles. A vérifier pour les pièces de la Neo, mais il n’est pas impossible de trouver des éléments compatibles (type Ovale) mais je ne me prononcerai pas sur ce sujet, n’ayant jamais fait l’expérience.

      En espérant que cela vous aide dans vos recherches. A bientôt.

      • Mary

        Merci !! quelle rapidité !!
        Déjà que la e-cigarette est une grande découverte pour moi, j’ai été impressionnée par le choix important et les termes techniques utilisées, c’était un domaine qui m’était encore totalement inconnu il y a un mois, c’est pourquoi j’ai grandement apprécié votre approche très simple et vous en remercie.
        Cela fait plusieurs semaines que je glane des infos un peu partout et n’arrive pas à fixer mon choix car je voudrais que cela soit le bon dès le départ afin de ne pas être déçue et que cela soit efficace à mon arrêt des cigarettes (10 à 12 par jour)
        Il est difficile de ce faire une idée précise du coût à l’utilisation et pourtant certains choix pourraient, je pense, se révéler plus onéreux à l’usage par rapport à d’autres, d’où ma question sur les pièces consommables. Après avoir été prise pendant des décennies dans les filets des fabricants de cigarettes, j’aimerais retrouver une certaine liberté et ne pas être emprisonnée par un fabricant de e-cigarette (chat échaudé craint l’eau froide !)
        Après votre commentaire dont je vous remercie, je me replacerais sans doute sur l’EGO Stardust
        Je m’en veux d’hésiter autant car j’aimerais sauter le pas rapidement
        Bon après-midi et encore merci

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Vous avez bien raison de prendre votre temps, et puis comme disait Coluche “L’alcool tue lentement. On s’en fout on est pas pressé !” Un trait d’humour noir mais c’est un peu vrai aussi pour les cigarettes. Prenez votre temps. Mais avec le stardust vous n’allez pas être à priori déçue. Dernier conseil que je donne aussi souvent : ne vous mettez pas trop la pression, si vous arrivez à remplacer quelques cigarettes, c’est déjà ça de gagner (surtout celles du matin). A terme vous allez surement pouvoir en remplacer la quasi totalité, en tous cas je vous le souhaite. Et allez-y doucement au début car on a souvent tendance à trop vapoter.

  • Mary

    Oups, juste pour compléter mon précédent post :
    Par exemple en terme de coût :
    – le pack EGO Stardust est à 49,90 € est assez complet
    – le pac NEO est à 39,00 € est le minimum nécessaire
    MAIS le pack EGO Stardust comporte 2 cigarettes contrairement au pack NEO qui n’en comporte qu’une et donc auquel il faut ajouter : 1 batterie supplémentaire 14,90 €, atomiseur 9,90 €, et cartouches 5.90 € les 5
    Car au-delà des prix attractifs à l’achat, les prix des consommables peut se révéler assez élevé et donc faire que le choix à la base n’aura pas été judicieux. Car vous l’aurez compris, je voudrais faire le bon choix de matériel sans me retrouver pris par la suite dans un engrenage de dépenses autres que raisonnables.
    Merci de votre avis.

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Je comprends votre problématique en effet. Je dirais qu’avoir deux batteries est primordial pour la simple et bonne raison qu’au début on peut vite abandonner l’ecig à cause d’une batterie déchargée. En charger une pendant que l’on utilise l’autre est bon principe. Ensuite ne sous estimez pas la qualité des e-liquides, vos dépenses vont surtout se tourner là, surtout au début, car on est jamais vraiment satisfait, on a toujours envie de retrouver ce goût tabac qui nous manque tant. Il faut donc tester. Les consommables peuvent se remplacer en moyenne tous les mois si on les utilise correctement en les nettoyant un peu.

  • Mary

    reBonjour,
    Juste une dernière demande pour ne pas abuser de votre gentillesse :
    A force de lire plein de pages, je n’arrive plus à distinguer les différences
    Quelles seraient, pour vous, les avantages de l’un de ces pack par rapport à l’autre ?
    – Pack eGo C à 65,90 €
    http://www.lepetitvapoteur.com/modele-ego/126-pack-ego-c.html
    – Pack eGo Stardust à 49,90 €
    http://www.lepetitvapoteur.com/modele-ego/10-pack-ego-classique.html
    Bon après-midi

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      L’Ego C n’utilise pas le même système que le Stardust, la différence se fait dans l’atomiseur. L’Ego C a une petit mèche coincée au fond de la cartouche alors que le stardust contient une longue mèche à sa tête autour d’une longue colonne. Le volume et la température de la vapeur est nettement supérieure avec le Stardust et plus facile à nettoyer que l’ego C. En espérant vous avoir éclairé.

      • Mary

        “En espérant vous avoir éclairé”
        Totalement !!!
        Un super Merci pour vos éclairages et de votre amabilité.
        A une autre fois j’espère (lorsque enfin j’aurai testé)

  • Mary

    ReBonjour,
    Voulant “batte le fer tant qu’il est chaud”
    et après l’aide efficace que vous m’avez apportée, Je voudrais rapidement passer une commande afin de pouvoir enfin vapoter

    Je pense commander :

    – Pack eGo Stardust
    (soit 2 cigarettes complètes) à 49.90 €

    – des e-liquides :
    e-liquide HALO
    Tribeca
    – Taux de nicotine : 18 mg

    e-liquide HALO
    Prime 15 –
    Taux de nicotine : 18 mg

    e-liquide HARO
    Kringle’s Curse
    – Taux de nicotine : 18 mg

    – et pièce de rechange :
    2 Résistances pour clearomiseur Stardust démontable
    Choix voltage : 1.8 ohms ?

    Nouvelle interrogation, quel voltage choisir ?
    il est indiqué :
    Plus la valeur de la résistance est basse, plus l’intensité est grande et donc la chauffe de la résistance est plus importante. La sensation de hit sera alors renforcée et le volume de vapeur augmenté.
    Tension optimale suivant la résistance :
    1,8 ohms : 3,2 à 3,7 volts2,4 ohms : 3,7 à 4,2 volts2,8 ohms : 4,2 volts à 6 volts
    http://www.lepetitvapoteur.com/clearomiseur-stardust-ego/189-resistance-pour-clearomiseur-stardust-demontable.html
    Voyez-vous des omissions de ma part, autre pièce de rechange à prévoir pour être tranquille plusieurs mois ?
    et bien sûr votre éclairage sur le voltage de la résistance me serait d’un grand secours.
    Au niveau des e-liquide, je sais que le choix est personnel ‘les goûts et les couleurs ….”, je suis fumeuse de Royale Menthol, je sais que je ne retrouverai pas ce goût mais j’espère que mes choix sont cohérents pour faire une bonne à transition.
    Merci d’avance de vos observations

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Dites bien à la commande que vous souhaitez des stardust “démontables” car sinon l’achat de résistances vous sera inutile (sur la version actuelle du pack que vous me montrez, les résistances ne peuvent pas se changer mais Tanguy du petitvapoteur m’a dit qu’il en avait désormais).

      Pour les histoires de Ohms et de Volt, 1.8 c’est bien avec les batterie Ego de base, vous pouvez donc y aller. Enfin pour les liquides, avec vos menthol d’aujourd’hui vous n’allez pas avoir de mal à retrouver plus ou moins cette sensation (notamment le kringle curse qui est très mentholé, voir ultra frais en bouche). Tribecca et Prime sont beaucoup plus lourds et sucrés, loin des cigarettes mentholées, mais c’est pour moi deux e-liquides d’excellente qualité gustative.

      • Mary

        Eh ben, j’ai bien fait de vous poser ces questions, vous m’êtes vraiment d’un grand secours dans ce monde si obscur pour moi !!!
        Plutôt que de remplir mon panier et de le valider sur le site du petit vapoteur j’aimerais bien contacter Tanguy en direct pour valider ma commande afin d’éviter les impairs comme celui que vous venez de m’éviter.
        Je vais éplucher le site pour trouver un numéro de téléphone, mais pour l’instant n’ai vu qu’un contact par mail.
        Un énorme merci à vous

        • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

          Il n’y a pas de quoi, envoyez un email il vous répondront assez vite je pense. Bonne vapote à vous.

  • Peo

    Bonjour A tous

    ça fait quelques jours que j’essaie d’acheter Pack eGo Stardust Deluxe Edition
    mais ce produit n’est plus en stock donc est-ce qu’il y a d’autres sites pour
    la commander ou s’il y a quelqu’un sait la date de disponibilité sur
    http://www.lepetitvapoteur.com

    merci d’avance

    • http://www.ma-cigarette.fr/ Ma Cigarette

      Salut Peo, je viens de les contacter, c’est de nouveau disponible en fin de semaine.

      • Peo

        merci beaucoup.

  • disqus_oGTmQp56UT

    J’ai découvert la ecig fin 2011 et j’ai killé la killeuse depuis le 11/11/11 dès mon premier essai avec une ego c et tank A. Depuis je tourne avec mod Evic + stardust et c’est que du bonheur.
    J’ai même consacré du temps pour écrire un programme sous Excel pour mesurer mes économies et gérer mes dépenses.
    http://www.vaposuiv.com
    pour ceux que cela intéresse, je le diffuse gratuitement sur demande.
    Vapamicalement.

  • patwindsnow

    Bonjour, J’hésites vraiment entre la neo de cylex ou la eroll? Des avis?

    • Anto

      Il n’y a pas photo : l’eRoll (et de loin)

      • Patrick Ferret

        Merci Anto ! L’eRoll a quand même un bon hit et un gout correct ? On m’affirme que ce n’est pas possible avec un petit model !? Actuellement je teste un Elgarette (imitation cigarette avec cartouche) mais franchement ça ne remplace pas la cigarette et le goût…
        Avec les Ecigarette à déclenchement automatique il faut toujours si prendre en 2 aspirations? Merci d’avance!

        • Anto

          Les petits modèles sont beaucoup moins performants que les gros c’est certain, mais l’eRoll marche très bien pour sa taille. C’est vrai qu’il faut un peu plus tirer dessus (comparé à un modèle genre ego) mais c’est une des minis qui marche le mieux aujourd’hui je pense., pas vraiment besoin de 2 aspirations, une longue suffit

  • GAGE

    Bonjour,

    Je suis Véronique, Francaise et j’ai une société basée à Hong Kong où nous commercialisons des cigarettes electroniques et réalisons du sourcing sur les marques Kangertech, Kamry, Innokin, Just fog ….

    Livraison sous 7 jours par DHL/UPS/FEDEX.

    Skype : veromaindustry

    Email veromaindustry@gmail.com

    Si besoin n’hésitez pas à me contacter…

    Bonne Journée

    Véro.